Boké : les camions de la société minière GAC ont essuyé des jets de pierre jeudi à Koulifanya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Pendant que les notabilités se battent auprès des autorités administratives pour la libération des 15 jeunes de Bolonthio et Dabiss détenus à la maison d’arrêt et que, la préfecture de Boké fait l’objet de convoitise de la part des promoteurs miniers étrangers, des jeunes ont encore lancé des pierres dans la nuit d’hier jeudi, 27 juillet 2017, sur des camions de la Société global alumina corporation (GAC) transportant la bauxite. Ces actes se sont déroulés   au quartier Koulifanya, commune urbaine de la préfecture de Boké.

Face à ces velléités, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya a interpellé les chefs de quartiers, présidents des districts et notabilités qui, selon lui, doivent s’impliquer dans le renforcement des séances de sensibilisation des jeunes dont les esprits s’échauffent dans la cité.

A cet effet, M. Doumbouya a indiqué : « hier nuit, pendant qu’on se bat pour la libération des 15 jeunes détenus, il y a encore des velléités. C’est pourquoi, j’interpelle les Chefs de quartiers, présidents des districts, les jeunes, les femmes et les sages à s’impliquer fortement dans la sensibilisation quotidienne des jeunes pour préserver la paix, la quiétude sociales dans notre préfecture convoitée par des sociétés minières et investisseurs étrangers. »

Poursuivant son intervention, M. Doumbouya a invité les animateurs des émissions radiophoniques « à ne pas mettre l’huile sur le feu », à envenimer la situation ou contribuer à la déstabilisation de la ville.

Selon lui, « consolider la paix et la quiétude sociale ici, c’est à l’avantage de la préfecture de Boké et de ses fils. C’est dans la paix et l’unité qu’on peut développer Boké. En tout cas, quand on aime sa patrie, on joue toujours à l’apaisement, à sa promotion pour ne pas saper les efforts du gouvernement et ses partenaires. L’heure est à la coordination des efforts et à la création des initiatives pour la matérialisation de nos rêves et objectifs », a-t-il conclu.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp