Connect with us

Societé

Boké : l’ONG Vision Large lance «Le Grand Concours Jeune Entrepreneur», 25 entreprises en compétition dans la région

L’ONG Vision Large (VL), grâce à un appui financier de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), a officiellement lancé vendredi, 12 juillet dans la Région Administrative (RA) de Boké, le « Grand Concours jeune entrepreneur » destiné à vingt-cinq (25) jeunes inscrits pour présenter leurs projets respectifs pour cette phase de présélection de la compétition à dimension régionale.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes en Guinée.

Le présent qui touche huit (08) régions administratives du pays, est axé sur le profil, compétences des candidats, l’originalité et la pertinence du projet.

Faut-il souligner qu’à l’issue de la compétition de présélection, trois (03) projets seront retenus par Région pour le quart de finale qui se tiendra les jours à venir à Conakry.

Après la phase présélection 26 jeunes dont 05 pour la zone spéciale de Conakry seront formés en techniques de montage de projets sur une période de trois (03) jeunes.

Pour le Chef du Projet, Djiba Millimono, « Le projet consiste à satisfaire des besoins spécifiques sur le marché d’emploi, corriger l’inadéquation entre l’offre et la demande pour que les jeunes rêveurs d’Eldorado, ne partent plus mourir en Méditerranée.

Insistant sur la valorisation de l’Excellence, le Chef du projet a fait savoir que sur 418 entreprises inscrites dont 218 sont retenues pour la présélection au niveau 08 régions administratives.

Laçant la compétition, le 1er vice Maire de la Commune Urbaine de Boké, Mohamed Aly Camus Camara, a réitéré la volonté de l’autorité communale disposée à soutenir le projet dénommé « Le Grand Concours Jeune Entrepreneur.»

Au finish, les huit (08) projets lauréats bénéficieront d’un financement de la part de l’OIM à hauteur de 50 millions de francs guinéens.

Mamadouba Camara, Boké

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook