Boké : Sansalé manque d’enseignants, de forages, de routes et d’infrastructures de base…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La sous-préfecture de Sansalé à 135 km du chef-lieu de la préfecture de Boké est et demeure dans un état d’enclavement indescriptible avec à la clé, l’insuffisance notoire d’infrastructures de base et des ouvrages de franchissement vétustes, selon son sous-préfet, Commandant Sékou Tagar Camara.

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre correspondant en début de semaine, le premier responsable de Sansalé a énuméré quelques difficultés auxquelles est confrontée sa juridiction géopolitique.

Suivez quelques extraits des explications du Commandant Sékou Tagar Camara : « A Sansalé, nos difficultés sont entre autres, manque de logements et de bureau pour le sous-préfet, ni pour les délégations (hôtes), ni pour les autres fonctionnaires mutés-là.

A cela s’ajoute le manque de vétérinaire, de câble pour l’unique barque, le non reprofilage de la route Boké-Sansalé, la vétusté des ouvrages de franchissement et de l’école primaire de Sansalé, insuffisance de personnel enseignant, manque de forage d’eau potable ».

A en croire au sous-préfet, « le personnel de la sous-préfecture est hébergé par la CR (Commune Rurale) ».

Autre problème de la population de Sansalé, toujours selon son sous-préfet, « c’est le manque de moyens de déplacement permettant de faciliter l’écoulement des produits agricoles locaux de Sansalé pour Boké-ville. C’est pourquoi, je sollicite l’implication des autorités compétentes afin de nous tirer de l’ornière de la pauvreté… ».

Pourtant, a-t-on appris, la sous-préfecture de Sansalé, au-delà de son enclavement très poussé, est aussi, une localité à vocation agropastorale. Ses populations sont très habiles dans la culture d’anacarde, de riz, du fonio, j’en passe.

Mamadouba Camara, Boké

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp