Boké : un morceau de glace à 10 000 fg irrite des jeunes qui incendient des pneus

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la soirée du jeudi, 1er juin 2017, des jeunes du quartier Dembaya dans la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Boké ont brûlé des pneus dans la rue pour, dit-on, exprimer leur mécontentement face au prix de vente d’un morceau de glace fixé à 10.000 francs guinéens, rapporte l’AGP.

A rappeler, que suite aux récentes manifestations de la jeunesse de Boké, la Société Electricité De Guinée (EDG) alimente, chaque jour, toute la ville en courant électrique de 19 heures à 03 heures TU.

Interrogé sur la situation, le secrétaire général de la CU de Boké, El hadj Nouhan Kaba a précisé : «Je pense que cette fois, les gens n’ont pas manifesté contre le délestage. Si EDG a donné le courant de 19 heures à 03 heures, des petits réfrigérateurs pourraient fonctionner maintenant dans les familles. Inutile donc de continuer à casser les infrastructures. Ce n’est pas normal. De toute les façons, nous avons pris langue avec l’autorité préfectorale qui prendra des dispositions utiles…».

«L’an dernier et même cette année, un morceau de glace bien potelé coûtait entre 2000 et 3000 francs guinéens à Kamsar et à Sangarédi, villes mieux alimentées en électricité», témoigne-t-on.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Aboubacar Diallo dit

    vous n’avez main pas honte pour dire dans média que la glace coût 2000 ou 3000 a kamsar et sangaredi et ça se vent a boke a 10000 boke qui est 70 km de sangaredi et 53 de kamsar ou bien est ‘un autre continent c’est honte de votre part en tant que responsable de la ville de boke en se moi saint de ramadan nous fils de boke nous savon se qui se passe boke les responsable qui ont leur part de caution dans les mine de boke mais un conseil pour vous les cadre sit la grève se répète vous allez le regretter fort par ce que vous avez contribué a la destruction boke chacun d’ entre vous connaissait boke avant et maintenant sit c’est la même chose mais aller trouver le bon dieu qui n’est jamais pressé bandes de malhonette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp