Bouba des Espoirs de Coronthie à Mediaguinee: ‘’Daddy n’est pas chantée contre quelqu’un, elle a été chantée depuis le temps des pionniers’’

Joint mercredi par Mediaguinee, l’auteur du célèbre morceau  »Daddy » qui fait grand bruit dans la cité, Bouba Menguè a confié que sa chanson n’a pas été chantée contre un individu mais plutôt dénonce les mauvaises pratiques qui se passent actuellement. Déplorant la suspension du journaliste culturel de la RTG Sorel Kéita suite à son passage dans l’émission Kolomatin du 14 Août dernier.

 » C’est la corruption qui est maintenant en Guinée. Et il n’y a pas de liberté d’expression sinon la chanson Daddy n’est pas chantée contre quelqu’un. La chanson là, ça été chantée depuis le temps des pionniers. Donc, je ne sais pas pourquoi ils ont suspendu Sorel Keita parce que j’ai été invité dans son émission? », a regretté Bouba Mengué depuis le studio en France.

Les artistes ont toujours chanté contre le président Lansana Conté, a rappelé l’artiste, « mais jamais un journaliste n’a été suspendu parce que ce journaliste a invité l’un de ces artistes. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment ? En tout cas Sorel a fait son boulot. Puis je le soutiens jusqu’au bout et je suis derrière lui, je l’appelle tous les temps. Je ne sais pas ce que je peux faire au juste, j’aimerais bien faire une vidéo mais j’ai demandé à Sorel, il m’a dit de ne pas faire une vidéo pour ne pas encore aggraver son problème. Donc je préfère rester cool. Quand même, il y a des amis journalistes comme vous, qui peuvent encore nous aider. Vous les journalistes, vous devez nous aider à dire la vérité parce que moi j’ai dit la vérité. Essayons tous de dire la vérité pour que notre pays puisse bouger « .

S’agissant de sa dédicace prévue les jours à venir à Conakry, l’auteur du tube « Daddy « rassure qu’il ne craint absolument rien pour cette sortie. Et qu’il sera bel et bien à Conakry pour la dédicace de son album qui comporte le chant « Daddy » qui dérange.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire