Affaire 500 millions fg/mois. Bourouno du Pedn maintient ses propos sur Cellou : « il a touché à l’argent, chacun peut vérifier au trésor public »

François Bourouno, le chargé de communication du Parti de l’espoir pour le développement national (Pedn) -celui par qui le pot aux roses a été découvert-, a maintenu mardi ses propos, accusant directement Cellou Dalein Diallo d’avoir perçu en partie le montant devant revenir au chef de file de l’opposition.

Selon Bourouno, « il n’y a aucune raison de cacher cette affaire. C’est le rôle que nous jouons tous en tant que politiques, dénoncer et parfois aussi faire des propositions. Autant aussi nous sommes censés dénoncer, si ce sont les acteurs de l’opposition qui parfois pratiquent un peu de manque de transparence, c’est dans ce cadre que nous avons relevé cette information qui n’était pas cachée à l’origine ».

Poursuivant, il affirme dur comme fer qu’ « un montant a été touché de ce qui doit lui être versé par mois. Tout ce que je dis je l’assume. Et je précise encore, toute personne qui voudrait vérifier l’information que j’ai relevée peut se rendre au Trésor public. Et deuxièmement, je n’ai pas dit que c’est l’UFDG qui a touché au montant. Parmi les institutions de notre pays, l’une des institutions qui est directement liée à une personne physique, c’est le chef de file de l’opposition. Car, il n’a pas d’adjoint ni de secrétaire.  Lorsque j’ai relevé cette information, j’avais échangé avec certains responsables de l’UFDG. Je leur ai dit que tout ce que je dis j’ai la preuve en main ».

Par Yaya Dramé

628380576

 

Print Friendly, PDF & Email



3 thoughts on “Affaire 500 millions fg/mois. Bourouno du Pedn maintient ses propos sur Cellou : « il a touché à l’argent, chacun peut vérifier au trésor public »

  1. DOS À L'UFDG

    -Eh Kôtô Cellou pourquoi vous n’avez pas informé le député voyou Gaoul?
    -Le Walk man Makanera
    -Le micro trottoir dépendant Oussou Fofana
    – Les militants ou milices qui se donnent la mort cadeaux.

    Raison à Bah Oury

  2. Keoulen

    Ce pays a des problemes ! Il doit y avoir maintenant 2 types de lois et des que c est a l avantage de lufdg on sort les armes lourdes.
    Le mediateur de la republique a son budget ca ne pose pas probleme
    SIDYA A VOITURE VA AVEC PICK UP ET ESCORTE CA NE POSE AUCUN PROBLEME
    A CETTE ALLURE QUE PERSONNE NE JOUE APRES AU SURPRIS CAR TOUTE CHOSE A DES LIMITES

  3. Keoulen

    Si vous pensez que vous etes forts parceque nombreux dans la milice appelee pompeuseument armee continuez vos invectives.

Laisser un commentaire