Bourses d’étude pour le Cameroun : ‘’ les étudiants admis seront pris en charge depuis leur départ de la Guinée… ‘’ (Guy Laurent Fondjo, DG Afriland first Bank en Guinée)

Afriland first bank en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique offre des bourses d’études aux étudiants guinéens à PKFocam Institute of excellence du Cameroun à travers un concours de recrutement. L’objectif est de permettre aux heureux élu de poursuivre leur formation au Cameroun dans un premier temps, aux États-Unis et en Chine dans un second temps en ingénierie informatique, économie et MBA (Master of Business Administration).

Selon M.Jean Paul, représentant de PKFocam Institute of excellence, ‘’ le concours débutera ce mardi, 23 août. On choisira les 10 premiers des instituts et universités concernés par ce concours. Nous avons 6 bourses: 4 pour l’ingénierie en informatique, 1 pour la gestion en économie et 1 pour le MBA. Cette école d’excellence, c’est au delà du Cameroun par ce qu’elle a des partenariats avec des universités aux États-Unis et en Chine. Sur la phase pratique, il y aura 3 épreuves dont: la culture générale, l’anglais, mathématiques pour les ingénieurs, mathématiques et l’économie pour les économistes et une épreuve orale devant un juri de 12 professeurs au Cameroun après admission ‘’, dira-t-il entre autres avant d’ajouter: ‘’ PKFocam Institute of excellence est très exigeant et sélectif. On n’a pas plus de 6 étudiants par classe et pour être admis, il faut avoir au minimum 15,5/20. Je suis venu du Cameroun avec toutes les scellées, nos feuilles de composition et tout le matériel didactique. Ceux qui seront admis en 1ère année après un semestre préparatoire d’un semestre auront un module de 9 semestres dont 5 au Cameroun, un semestre en entreprise pour ceux qui font économie, un semestre de stage pour ceux qui font ingénierie civile par exemple et les autres aux États-Unis. Pour le MBA, le cursus dure 5 semestres dont 3 au Cameroun et 2 en Chine ‘’.

Pour le Directeur Général d’afriland first bank, l’initiative est de participer à la formation des jeunes pour le développement de la Guinée. ‘’ Nous pensons qu’un bon développement commence à la base, qui parle de développement parle de création d’entreprises par les jeunes et le fil conducteur demeure la formation. C’est dans ce cadre qu’afriland en tant que banque citoyenne a décidé d’investir dans la formation des jeunes, de leur avenir, acquérir des notions et la garantie d’emploi après la formation au lieu de leur distribuer de l’argent ‘’, explique entre autres M. Guy Laurent Fondjo avant de préciser :

‘’ Les étudiants admis seront pris en charge depuis leur départ de la Guinée, leur hébergement au Cameroun, frais de scolarité durant tout le cursus de leur formation par Afriland First Bank ‘’.

 

bourse 5

Sadjo Bah
Tél :+224625016669

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire