CAN U20 : Mali et Guinée pour rejoindre le Sénégal

Après le Sénégal, à nouveau vainqueur de la Tunisie (2-0) samedi, le Mali et la Guinée ont l’occasion de confirmer leur succès de l’aller dimanche à l’occasion du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans 2017. La partie s’annonce plus compliquée pour le Maroc et le Cameroun.

Pas de retournement de situation. Disputés vendredi et samedi les premiers matchs du 2e tour retour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans ont permis aux sélections en ballottage favorable après la manche aller de valider leur billet pour le dernier tour. Dans l’ensemble, la qualification s’est faite dans la sérénité, notamment pour le Sénégal, à nouveau vainqueur de la Tunisie (2-0) grâce à un doublé d’Aliou Badji (61e, 90e).

L’Egypte en revanche a davantage tremblé vendredi à domicile. Surpris par un but assassin à la 85e qui a permis au Rwanda d’égaliser sur l’ensemble des deux matchs, les Pharaons Juniors ont dû en passer par les tirs au but pour valider leur qualification (0-1, 3-2 tab) au terme d’une séance marquée par de nombreux ratés. Balayé 3-0 par l’Angola à l’aller, le Gabon n’a quant à lui pas pu faire mieux que sauver l’honneur samedi en s’imposant 1-0 grâce à Mboulou Nzigou Junior (43e).

Le Mali en veut encore

En toute logique, le Mali et la Guinée devraient eux aussi composter leur billet sans trembler dimanche. Victorieux 3-0 en Mauritanie à l’aller, les Aiglons, en pleine confiance après leur succès 5-0 contre l’Ethiopie en amical, veulent enfoncer le clou au retour. « Nous voulons offrir un bon spectacle à notre public et empocher une seconde victoire pour mieux aborder le prochain tour« , lance l’attaquant Aly Mallé sur le site de la CAF.

Après son succès surprise (2-1) ramené de Côte d’Ivoire, la Guinée partira elle aussi avec la faveur des pronostics. Mais le Syli Junior refuse le costume de favori. « Ca sera du 50-50, donc la qualification n’est pas encore acquise« , a prévenu le sélectionneur Mandjou Diallo. La partie s’annonce plus difficile pour le Cameroun et le Maroc, qui devront marquer mais bénéficieront de l’avantage du terrain.

Les résultats de vendredi et samedi :

Afrique du Sud 2–0 Namibie (0-0)
Gabon 1-0 Angola (0-3)
Nigeria 2-1 Burundi (1-0)
Sénégal 2-0 Tunisie (2-1)
Egypte 0-1 (3-2 tab) Rwanda (1-0)

Le programme de dimanche

Mali – Mauritanie (3-0)
Guinée – Côte d’Ivoire (2-1)
Lesotho – Mozambique (1-1)
Ghana – Ethiopie (1-2)
Maroc – Gambie (0-1)
Cameroun – Zimbabwe (0-0)
Congo – Burkina Faso (1-1)
Le Soudan et la Libye sont qualifiés par forfait.

Afrikfoot

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire