Le capitaine ‘’Wanwaran’’ Diallo, auteur des tirs contre l’ex-palais des Nations en 1996, n’est plus

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le capitaine Mamadou Diallo ‘’Wanwaran’’, compagnon de feu général Lansana Conté et surtout connu pour avoir été l’auteur des tirs sur l’imposant palais des Nations -devenu palais Mohammed V- lors de la mutinerie des 2 et 3 février 1996 est décédé au petit matin de ce vendredi 2 Mars dans son village à Boké.

L’ex-palais des Nations, après sa destruction…

Selon nos informations, celui qui sera finalement radié de l’armée guinéenne sous Lansana Conté après avoir été condamné à deux ans de prison ferme a été le commandant de l’artillerie du redoutable camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.

Lors de l’agression rebelle contre la Guinée dans les années 2000, Lansana Conté, dos au mur, fera appel aux anciens de la grande muette dont Wanwaran pour bouter les ennemis hors des frontières.

Noumoukè S.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp