Connect with us

Sport

Caravane de soutien au syli national : les Ministères du Commerce et de l’Action Sociale apportent leurs contributions

Après la Primature, les Ministères des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Tavaux publics, l’OGP et le gouvernorat de la ville de Conakry, le comité de soutien au syli  national s’est rendu ce mercredi 17 mars, dans deux autres départements ministériels (Commerce et l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance) où des montants au titre de contribution ont été officiellement remis.

Au département du Commerce, l’honneur est revenu au ministre, Boubacar Barry de remettre une importante somme au président dudit comité national de soutien, général Mathurin Bangoura, par ailleurs gouverneur de la ville de Conakry.

Interrogé, le ministre du Commerce s’est réjoui de la venue du comité, avant d’indiquer : « Je suis très heureux et satisfait en tant que responsable, mais surtout en tant que compatriote de recevoir le comité de soutien au Syli national. Le Syli national, c’est pour nous tous et c’est ce qui fait notre fierté parce que c’est le meilleur outil que nous avons pour véhiculer et vulgariser l’image de notre pays à l’étranger ».

Quant à la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariam Sylla, elle a invité les joueurs guinéens à mouiller le maillot pour le pays. Car, selon elle, le montant remis par son département est un fond des personnes vulnérables.

Heureux, le général Mathurin a remercié tous les contributeurs pour leur générosité, avant de rassurer madame la ministre de l’Action Sociale que son appel tombera dans de bonnes oreilles.

Mohamed Cissé           

+224 623-33-83-57

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook