Societé

Ramadan/Dixinn : plusieurs familles reçoivent des sacs de riz de la fondation Tidiane Koita

Ce samedi 16 mars 2024, les populations de la commune de Dixinn ont reçu les vivres de la part de la Fondation Tidiane Koita pour l’Aide et le Développement (FOTIKAD) pour passer en beauté ce mois saint de Ramadan. Il s’agit d’une vaste campagne de distribution de 30 000 sacs de riz à travers le tout le pays. Selon Aboubacar Dorah Koita,…
Lire la suite...

Audio Aminata Conté et partenaire : le dossier renvoyé devant la formation collégiale (avocat)

L'affaire Aminata Conté poursuivie pour présomption grave de production, diffusion et de mise à la disposition de données à caractère personnel et d'atteinte à la dignité humaine, d'avortement et complicité avec son médecin, par l'ex-Garde des sceaux Alphonse Charles Wright, s'est ouverte mercredi 13 mars 2024. Devant la cour d'appel de Kaloum,…
Lire la suite...

Conakry : le comité de pilotage et de coordination du PRePEF tient sa 4ème session

Les membres statutaires du comité de pilotage et de coordination du projet pour les résultats au préscolaire et à l’enseignement fondamental (PRePEF) étaient en session ce mercredi, 13 février 2024, dans un réceptif hôtelier de la place. C'est le secrétaire général du Ministère de l'Enseignement Pré-universitire et de l’Alphabétisation,…
Lire la suite...

Crief : l’affaire de l’ex-ministre des Finances, Mamadi Camara renvoyée au 15 avril prochain

Le procès de l'ex-ministre de l'Economie et des Finances du régime déchu, Mamadi Camara qui devrait se poursuivre ce lundi 11 mars 2024 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a été finalement renvoyé à lundi 15 avril prochain pour la suite des débats. A l'audience du jour,…
Lire la suite...

Images malsaines sur les réseaux sociaux : les associations de presse répondent à l’appel du CNT

Suite à de nombreuses violations liées au cyberespace ces derniers temps, une rencontre a eu lieu entre les associations de presse, les acteurs de la justice, les services de sécurité, les conseillers nationaux et l'OPROGEM ce jeudi 07 Mars 2024. Dans la salle du 28 septembre, il a été question de mettre en place un moyen pour mettre fin à ce…
Lire la suite...

Siguiri : 5 manifestants arrêtés après un violent affrontement entre deux camps rivaux à Bouré-Fatoya

Cinq (5) jeunes manifestants viennent d'être interpellés par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri. Ce, après un violent affrontement qui s'est éclaté entre deux camps rivaux qui a coûté la vie à une personne, rapporte correspondant de mediaguinée basé dans la ville aurifère de Siguiri. Le drame s'est…
Lire la suite...

Poursuite des négociations tripartites : à peine libéré, le syndicaliste Pendessa présent au siège du CNDS

Suite à la suspension le mercredi 28 février 2024 de la grève générale et illimitée déclenchée le lundi, 26 février 2024 et pour donner suites aux négociations entamées le lundi 12 février 2024 sur les points inscrits dans le préavis de grève du 06 février 2024, le Mouvement Syndical Guinéen (MSG), a été convié ce lundi, 04 mars 2024 à une autre…
Lire la suite...

Koubia : un agent de santé pris en flagrant délit de viol sur une mineure de 12 ans par sa propre femme, à Pillimini

Ce crime s’est produit, depuis la semaine passée mais n’a été révélé que ce vendredi 1er mars 2024, par le directeur sous-préfectoral de la jeunesse de Pillimini, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Koubia dans la région de Labé. Selon nos informations, c'est le samedi dernier, que cet agent de santé, également responsable de la…
Lire la suite...

Libération de Sékou Jamal Pendessa : le coup de gueule du secrétaire général du SPPG à Kankan

Condamné vendredi dernier au tribunal de première instance de Dixinn à 6 mois d’emprisonnement dont 3 mois assortis de sursis et une amende de 500 000 Gnf, Sékou Jamal Pendessa, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) vient d’être remis en liberté après son procès à la cour d’appel de Conakry. Dans la…
Lire la suite...

Nomination de Bah Oury comme PM : « je retiens qu’il a juré de servir que le président » (S/G CNTG Labé)

Il semble que la nomination du leader du parti UDRG au poste de Premier ministre, chef du gouvernement par le président de la transition n’est pas bien accueillie par certains syndicalistes. C’est le cas du secrétaire général de l’antenne régionale de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée à Labé. Rencontré au lendemain de cette…
Lire la suite...

Labé : la grève largement suivie ce mardi, les activités économiques paralysées

La grève générale et illimitée déclenchée par le mouvement syndical guinéen, est largement suivie dans la capitale de la Moyenne Guinée. D'après notre constat, à l’image de la journée d'hier lundi, en cette deuxième de grève, dans la ville de Labé, hormis les services déconcentrés, à savoir le gouvernorat et la préfecture, toutes les activités…
Lire la suite...

Levée des sanctions contre le Niger : African Crisis Group félicite la fondation Sanoussi Tambari Jackou

Le sommet extraordinaire des chefs d’États de la Communauté Economiques des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s'est tenu le 24 février dernier, à Abuja, au Nigéria. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions ont été prises par le sommet notamment la levée des « sanctions lourdes » contre le Niger. Après l'annonce de cette décision, le…
Lire la suite...

N’zérékoré : la grève générale du mouvement syndical guinéen partiellement suivie

La grève générale illimitée lancée par le mouvement syndical guinéen est partiellement suivie à N'zérékoré ce lundi. Selon notre constat sur le terrain, le commerce fonctionne normalement même si quelques magasins sont restés fermés. La circulation elle, est fluide. L'administration fonctionne aussi normalement comme d'habitude. Certains…
Lire la suite...

Siguiri : visite inopinée du procureur à la maison d’arrêt, plusieurs téléphones retrouvés

Très tôt ce samedi matin 24 février 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri s'est rendu dans la maison d'arrêt pour s'enquérir des réalités et l'état de cette maison carcérale. La fouille a durée dans quelques heures. Si Interrogé sur les lieux, le procureur Ibrahima 1 Camara n'a pas manqué de donner…
Lire la suite...

Dr Ousmane Kaba vs Makanera: l’affaire renvoyée à 2 semaines, les avocats piquent une colère et dénoncent.

Poursuivi pour diffamation par voie de presse par Dr Ousmane Kaba, homme politique, président du parti PADES et fondateur de l'université privée Kofi Annan de Guinée, l'ancien ministre de l'Information et de la Communication mais également homme politique et président du parti FND, Alhoussein Makanera Kaké, sans avocat, n'a pas comparu ce jeudi 22…
Lire la suite...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp