Cellou Dalein aux obsèques de Saïdou Bah : « pourquoi cette haine contre les gens de l’UFDG ? Pourtant nous sommes aussi des Guinéens » (Vidéo et Photos)

Des milliers de personnes ont rendu ce jeudi 19 mai 2016 un dernier hommage à Mamadou Saïdou Bah. Ce garde de corps de Cellou Dalein Diallo, en détention à la maison centrale de Conakry, est décédé le 10 mai à l’hôpital Ignace.

C’est aux environs de 15h, après la levée du corps à l’hôpital Ignace, que le cortège funèbre est arrivé à Bambéto où la prière mortuaire a été faite. Ensuite, il y a eu l’inhumation au cimetière situé à quelques pas du grand rond-point.

Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a rappelé l’engagement du défunt depuis au moment de l’UNR de feu Bâ Mamadou jusqu’au jour de son arrestation.

Cette mort, selon Cellou Dalein, est acte criminel. Puisque, dit-il, Mamadou Saidou Bah est « mort en détention» et que c’est «48h avant son décès qu’il a été admis à l’hôpital » pour des soins.

Il a fait savoir que quatre autres agents de maintien d’ordre du parti (en plus des trois hospitalisés), en détention à la maison centrale de Conakry, sont « gravement malades. »

« Nous allons continuer d’exiger leur libération », dit-il, avant de promettre d’évacuer ces agents à l’étranger afin qu’ils bénéficient des soins appropriés.

Mamadou Saidou Bah et 19 autres agents de maintien d’ordre de l’UFDG avaient été arrêtés et mis sous mandat de dépôt à la suite du meurtre du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo le 5 février 2016 aux encablures du siège de l’UFDG.

Obsèques

Obsèques2

Obsèques3

Obsèques4

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




6 thoughts on “Cellou Dalein aux obsèques de Saïdou Bah : « pourquoi cette haine contre les gens de l’UFDG ? Pourtant nous sommes aussi des Guinéens » (Vidéo et Photos)

  1. Senghor

    Dalein est un Artiste voila les preuves il est loins d’etre president d’un village combien de personnes de Rpg sont morts en prison ou moments meme qu’il etait premier ministre mon noeil

  2. Bigmo

    Je ne milite pour aucun parti politique en guinée. Mais le fait est qu’en guinée ils sont lamentables. Comment peut on profiter du deuil pour se livrer à des discours pareils. Pour ce Monsieur, je ne suis pas surpris ce qui l’a motivé à vouloir s’allier à Dadis pour accéder au pouvoir m’a encore réconforté dans ma position à ne pas soutenir ces politiciens.

Laisser un commentaire