Connect with us

Politique

Cellou Baldé : ‘’je n’ai jamais dit au gouverneur que ceux qui sont dehors ne sont pas nos éléments’’

Published

on

Au cours du point de presse qu’il a animé le jeudi dernier dans son bureau, le gouverneur de la région administrative de Labé, Madifing Diané avait confié que le député uninominal, dans une conversation téléphonique, lui a dit que les manifestants qui tenaient tête aux services de sécurité au carrefour de l’hôpital n’étaient pas de ses rangs. Avant de brandir un pistolet de fabrication locale et des armes qui ont été, selon lui, saisis sur des manifestants.

Interrogé, le concerné (Cellou Baldé) a réfuté ces déclarations du gouverneur en ces termes : « Je suis à la fois déçu et surpris que le gouverneur tienne de tels propos dans la mesure où lui-même m’a appelé hier aux environs de 17 heures  (mercredi 16 octobre) pour me dire qu’il compte sortir l’armée pour raser les manifestants, c’est le terme qu’il a utilisé. En réponse, j’ai dit Monsieur le gouverneur, je ne crois pas que cette situation nécessite que vous sortiez l’armée. Donnez-moi 30 minutes, je vais mobiliser les équipes du FNDC et nous allons démobiliser les gens. Je démens formellement le gouverneur, je n’ai jamais dit au gouverneur que ceux qui sont dehors ne sont pas nos éléments ».

Parlant des armes qui auraient été saisies sur les manifestants, l’élu de Labé a balayé d’un revers de la main la version du gouverneur. « Selon mes informations, les autorités ont pris la décision de trouver un prétexte, de prendre un petit pistolet et une machette pour dire qu’ils ont pris avec les manifestants. La contraction, c’est qu’ils nous disent qu’ils n’ont pas pris de manifestants. J’ai peur qu’ils disent aujourd’hui que les jeunes qu’ils détiennent que ce sont eux qui détenaient ce pistolet et cette machette. J’appelle le gouverneur à la retenue… »

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités