Cellou Dalein apporte du nouveau à son discours : pas de 3è mandat pour Alpha Condé !!!

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Flop populaire. A Matoto, Cellou Dalein Diallo qui dirigeait un meeting s’est finalement rattrapé samedi en tenant un un discours de fermeté à l’égard du président Alpha Condé qu’il accuse de vouloir se représenter pour un 3è mandat.

Avec sa première épouse Halimatou Dalein Diallo, Cellou, chapeau vissé sur la tête, a déclaré que Alpha Condé court un gros risque s’il tente de tripatouiller la Constitution pour se maintenir au pouvoir au terme de son deuxième mandat à la tête du pays.

Pour le chef de l’opposition, Alpha Condé doit comprendre que le tripatouillage de la Constitution ne passera pas. Ajoutant que le président de la République ne connaît que le klaxon de la rue.

« Je vous ai dit que ce n’est pas dans les urnes qu’il faut exprimer votre refus, mais dans la rue. Parce qu’il ne connaît que ça », a insisté M. Diallo qui a invité ses partisans et en général tous les Guinéens épris de démocratie et de paix de ne pas laisser le temps à Alpha Condé. Car, dit-il, « Alpha Condé est fort dans la magouille et la transformation de ses échecs en victoires lors des élections ».

« Dès que la chose [tripatouillage de la Constitution] sera annoncée, il faut que tous les Guinéens se mobilisent », a plaidé Dalein avant d’enfoncer le clou : « s’il tente de tripatouiller la constitution pour s’octroyer un troisième mandat, ce sera suicidaire pour lui ».

Par Caroline SACKO

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. kaba dit

    Cellou tait toi le somalien le grand voleur que tu est .nous on s´enfout de ton discoure bidon , nous les vrait Guineens ons demande 3e mandat pour le pr Alpha conde en 2020 et 4e mandat en 2025 si il vie un poin bare

  2. Soul Gueye dit

    Moi je demande un 6ème mandat. Afakoudou!

  3. Coupon le cordon dit

    Tout le monde n’est politicien. Alpha a attendu Cellou prononcé le 3e mandat donc la balle est lancée.
    Violence vous aviez fait
    Manifestations nous avons connu
    Et après

  4. Sylla dit

    Il a peur.
    Il sait qu’Alpha Condé va toujours le daba. Ha ha ha…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp