Connect with us

Politique

Cellou Dalein : ‘’aucun membre de la communauté internationale ne veut du 3è mandat’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a affirmé  samedi qu’aucun membre de la communauté internationale ne veut d’un troisième mandat pour Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait à l’occasion de l’assemblée générale de son parti a soutenu qu’il n’y a aucun moyen de s’octroyer un troisième mandat parce que, selon lui, la constitution verrouille les dispositions relatives au nombre et la durée du mandat présidentiel.

« Le défi le plus important à l’heure actuelle, c’est le troisième mandat. Il n’y a aucun moyen juridique de s’octroyer un troisième mandat, la constitution a verrouillé les dispositions relatives au nombre et à la durée du mandat en disant que ces dispositions ne peuvent pas faire l’objet de révision. Il n’y a aucun moyen de faire sauter ce verrou. Mais comme il (Alpha Condé) a pris le goût du pouvoir, il ne veut pas lâcher et le clan autour de lui, ne veut pas arrêter sa forfaiture, il n’y a aucun moyen, donc il faut se maintenir au pouvoir », a affirmé le chef de file de l’opposition guinéenne tout en assurant qu’aucun partenaire technique et financier ne soutient ce projet de troisième mandat.

« Croyez-moi, j’ai rarement vu un consensus à la base aussi large que celui pour la défense de la Constitution. Aucun Guinéen, aucun partenaire technique et financier de l’étranger, aucun membre de la communauté internationale n’en veut. Donc ne pensez pas que c’est une affaire de l’UFDG, c’est une affaire qui concerne la Guinée, c’est pourquoi nous avons créé le front national pour la défense de la constitution et vous avez vu combien de fois il est large, c’est la Guinée dans toute sa diversité politique et sociale qui est au niveau de ce front », a soutenu le leader de l’UFDG.

Thierno Sadou Diallo

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook