Cellou Dalein Diallo à Berlin : ‘’je suis contre le tribalisme, nous sommes une nation’’

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En visite à Berlin, le chef de l’opposition guinéenne dénonce l’impunité après la répression qui a fait des dizaines de morts depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir et revient sur le contentieux électoral. Interview.

Cellou Dalein Diallo est en Allemagne. Outre une rencontre avec les partisans de l’UFDG en exil, le chef de file de l’opposition guinéenne avait plusieurs rencontres avec des responsables politiques allemands à son agenda.

C’est pour lui l’occasion d’attirer l’attention sur la crise politique en Guinée : l’opposition continue de contester les résultats des élections locales de février et ses manifestations ont été réprimées dans le sang par le pouvoir d’Alpha Condé.

Quatre mois après les élections municipales du 4 février, les nouveaux élus locaux et les maires n’ont toujours pas été installés dans leurs fonctions. L’opposition guinéenne, dont Cellou Dalein Diallo est le chef de file, continue de contester les résultats définitifs publiés par CENI et confirmés par la Cour suprême.

Cellou Dalein Diallo réclame davantage de pression politique de la part des  partenaires européens afin de garantir le respect, par les gouvernements africains, de leurs engagements en matière de droits de l’homme notamment.

« Maintenir le cap »

Il explique, au micro de Sandrine Blanchard, où en est le règlement du contentieux électoral et pourquoi il appelle à « maintenir le cap » de la contestation dès début juillet si les autorités continuent de faire la sourde oreille, et en dépit de la brutalité policière envers les manifestants. Retrouvez l’entretien dans son intégralité sur la DW en cliquant ici

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. kaba dit

    Cellou tu na rien dit dabort va cetoi a somalie oubien Etrhiopie . inchalaho tu ne sera jamais president de la Repuplique de Guinee . tu nous gouvernera jamais !!!.ces nous grand parant qui ont fait le sacrifise de L a Guinee depus tes grand parant non pas veniet en Guinee

    1. Alassane dit

      Salam, toi tu ignores l’histoire de la Guinèe. Tu ignores Talansan, tu ignores Kansala, tu ignores,… C’est ALLAH qui donne le pouvoir. C’est ALLAH qui reprend le pouvoir. ALLAH fasse triompher Mamadou Cellou. Bènis -le. Le pouvoir n’appartient qu’à ALLAH.

  2. Diallo dit

    Parler ! Parler ! Et continuer de parler avec haine et m’epris envers CDD,ses parents et militants ! Dieu fini toujours par trancher la vérité !!!en cote d’ivoires ils avaient dit que Ouattara ne sera jamais président ! En Afrique du sud les toubibs disaient que Mandela ne sera jamais président!au USA ils disaient que Obama ne sera pas président etc…etc…. ! Alors laisses les imbéciles parler !!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp