Cellou Dalein Diallo bat le rappel des troupes : ‘’si vous voulez que je sois à Sékhourouréya, commencez maintenant à rassurer les gens’’ (vidéo)

Après plusieurs jours à l’étranger, le président de l’union des forces démocratiques de guinée(UFDG) Cellou Dalein Diallo a présidé samedi l’assemblée générale de son parti, qui coïncide à ses dix ans à la tête de la principale formation politique de l’opposition.

Au cours de cette assemblée générale ‘’blanche’’, une manière pour le parti de rendre hommage aux militants décédés lors des différentes manifestations, Cellou Dalein appelé à la mobilisation pour que la conquête de Sékhoutouréya soit une réalité.

Selon Cellou Dalein Diallo, « vous avez dit Cellou Dalein sera à Sékhoutouréya, alors vous devez commencer maintenant. Vous devez montrer cet engagement en faisant en sorte que lors des prochaines élections locales en 2018, l’UFDG gagne partout. C’est possible aujourd’hui, voilà il ne s’agit pas simplement de dire qu’en 2020, on sera à Sékhoutouréya ».

« La première étape, la plus importante, ce sont les élections locales. Il faut vous mobiliser pour qu’on gagne, et les quartiers, districts et les communes. Aujourd’hui le potentiel est là, les gens sont déçus de ce pouvoir, ils ne veulent plus de ce pouvoir. Ils cherchent où aller, allez les rassurer que nous sommes là, l’UFDG au service de la nation sans discrimination. Je vous assure, il y a beaucoup de gens qui sont gênés, allez les chercher, n’attendez pas qu’ils viennent » a soutenu le président de l’UFDG.


Elisa Camara  

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Cellou Dalein Diallo bat le rappel des troupes : ‘’si vous voulez que je sois à Sékhourouréya, commencez maintenant à rassurer les gens’’ (vidéo)

  1. kaba

    Cellou mon oeil , mobliser vous pour que la conquete de Sekhoutoureya soit une realiter , Cellou lui meme ne pas sure d´etre a Sekhoutoureya .je veux vous dire en politique c´est ne pas la moblisation qui bonne le pouvoire. c´est ne plus la rue en core qui donne le pouvoir . sinon l´opposant congolais Etienne Tisekedi aurais eu le pouvoir au congo . il n´yaura pas un opposant en Afrique qui peut mobliser la foule comme lui plus 5 a 6 milions des persones dans la rue de kinshasha,la rue ne donne rien comme resultat positif sauf compter les morts et peurde au sein de son parti ,les election paser au bourkina faso tout le monde pan sais que se le chef de file de l´oposition qui va gagne mais se mark kabore qui a gangne

  2. Sylla

    Ha ha ha, il est vraiment rigolo ce gars.
    Un parti qui a assassiné un journaliste à son siège aussi ouvre sa bouche pour parler à quelqu’un en Guinée. Eh dja!!!

    Tu as été battu en 2010 parce que tu es nul. Les Guinéens se sont ravisés au 2ème tour parce qu’ils ont compris qui tu es.
    C’etait la preuve que les Guinéens n’éliront pas ce monsieur.
    J’ aime ça.

Laisser un commentaire