Cellou Dalein : ‘’lorsqu’on sera au pouvoir, on ne tuera pas nos opposants’’

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne cautionnera pas les règlements de compte lorsqu’il sera au pouvoir. Il l’a déclaré samedi lors de l’assemblée générale de son parti.

Dans un discours fort et sans triomphalisme, Cellou Dalein Diallo a mis en garde tous ceux qui compteraient sur lui pour régler des comptes une fois élu à la magistrature suprême.

“J’ai dit, soyez sûrs que lorsqu’on sera au pouvoir, on ne tuera pas nos opposants, aucun citoyen ne sera tué sans qu’une procédure d’enquête ne soit déclenchée et que le coupable ne soit identifié pour être déféré devant les tribunaux. Parce que nous serons le président de tous les Guinéens. Nous veillerons à la sécurité, au respect de la dignité de chaque fils de ce pays », a dit le chef de file de l’opposition. Cette déclaration arrive alors que l’ambassadeur de la paix, Elhadj Djériba Diaby effectuait une visite au siège de son parti.

Cellou Dalein s’est aussi engagé à réconcilier les Guinéens pour s’occuper de l’avenir.

« J’ai dit à Linsan que ceux qui militent à l’UFDG et qui comptent sur moi pour régler des comptes, il n’y aura pas de règlement de comptes. Mon ambition sera de réconcilier la Guinée, réconcilier pour le pardon, la vérité pour qu’on s’occupe de l’avenir. On ne va pas s’occuper que du passé. Il n’y aura pas de règlements de comptes », s’est engagé l’ancien Premier ministre.

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Ecoutez moi ces betises la.
    On a abattu un journaliste innocent sous votre nez,au siege de votre parti. Jusqu’a present on ne sait pas encore qui a tue’ Koula. Le faux Mangadouba,le militant cache’ de ton parti,a libere’ les miliciens armes sur qui pesent de fort soupcons d’assassinat.
    Au lieu de regler ce grave probleme,on vient nous raconter des betises.
    Kelibe’ yandi.

  2. Sylla dit

    Eh kono la Guinee’ est tombee’. Merde.
    C’est un gars comme ca la qui va ouvrir sa bouche dans ce pays.
    Merde. Ce pays est devenu un pays de merde.
    Avec des hommes de merde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp