Cellou Dalein : ‘’on va manifester la semaine prochaine. Comme ils veulent le désordre, on va les aider’’

3

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef de file de l’opposition guinéenne ne compte pas baisser les bras pour obtenir satisfaction à ses revendications.

Ce jeudi 22 mars, Cellou Dalein Diallo a annoncé que l’opposition qu’il dirige va organiser des manifestations toute la semaine prochaine.

« L’opposition républicaine va se retrouver demain, on va vous donner le chronogramme de la semaine prochaine. Comme ils veulent le désordre, on va les aider, toute la semaine on va sortir. Nous allons en discuter demain, je vous félicite pour votre courage, pour votre participation disciplinée à cette marche», dit-il devant une foule à Bambéto tout en les invitant à continuer “le combat jusqu’à la victoire finale ».

« Beaucoup d’entre nous ont reçu le gaz, mais c’est le régime d’Alpha Condé, vous savez que nous sommes à côté du cimetière de Bambéto. 94 de vos camarades sont enterrés ici. Lorsque Alpha vous fait administrer du gaz, vous savez, il vous a administrés des balles réelles et beaucoup d’entre vous sont morts sur le front de la lutte pour la démocratie, pour la protection des droits humains, pour l’instauration de l’Etat de droit dans notre pays.  Ce combat nous le continuerons jusqu’à la victoire. Soyez encore mobilisés, nous n’aurons pas raison d’abandonner étant donné que beaucoup sont déjà morts. Nous devons les rendre hommage, nous devons veiller à ce que les causes pour lesquelles ils sont morts, soient défendues vaillamment par nous tous. Alors, préparez-vous vaillamment pour la semaine prochaine et nous allons continuer le combat jusqu’à ce que nos droits soient reconnus et respectés, jusqu’à ce que nos suffrages soient restitués, jusqu’à ce que nos camarades tombés aient droit à la justice et aux indemnisations qui ont été prévues », insiste-t-il.

Cette marche de l’opposition qui était initialement prévue sur l’autoroute Fidel Castro a été été empêchée par les forces de l’ordre,  elle s’est finalement tenue sur la route Le Prince.

Thierno Sadou Diallo

+224626656539

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

3 commentaires
  1. Guinée dit

    Excellence Baffoé va vous bafouer au nom de la loi

  2. Sylla dit

    Il faut mettre cet élement aux arrêts avant qu’il ne soit trop târd.
    Il n’est pas au dessus de la loi.

  3. kaba dit

    (mon oeil ) Cellou je veux te dire une chose c´est pas la rue qui donne le pouvoir . si non L´opposant congolais Etinne Tisekedi aurais eu le pouvoir au gongo avan sa mort , il n´yaura pas un opposant en Afrique qui peut mobliser la foule comme lui plus de 5 a 6 milions des personnes dans les rue de kinsasa , la rue ne donne rien comme resultat positif sauf defete et compter les morts au sein de ton parti UFDG !!! , Cellou la popiltique se la tete qui travail

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp