Cellou Dalein dénonce les faux projets en Haute Guinée : ‘’sur 1000 milliards décaissés, seuls 300 milliards ont été réalisés…’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a exprimé ce samedi 22 septembre, sa solidarité aux populations de Mandiana qui ont récemment manifesté contre les ‘’promesses non tenues’’ du président Alpha Condé.

Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait devant ses militants au siège national de son parti, a volé dans les plumes du gouvernement qu’il qualifie de clan mafieux et qu’il accuse d’avoir détourné des fonds pour des projets d’infrastructures en Haute Guinée.

 » Regardez le désordre qui règne partout sur les routes. Aujourd’hui, la route Kankan-Mandiana, elle est dans quel état ? Lorsque la population de Mandiana, légitimement, décide de protester contre la mauvaise gouvernance, contre les promesses non tenues, les forces de défense et de sécurité répriment leur manifestation, font usage des armes à feu et tuent les citoyens’’, dénonce-t-il.

Cette semaine, une manifestation contre le gouvernement a secoué la ville de Madiana faisant un mort et plusieurs blessés. Pour le président de l’UFDG, les populations de cette agglomération ont raisons de manifester contre les promesses non tenues.

« Le gouvernement a attribué les contrats pour des montants colossaux, dans le cadre des marchés gré à gré mais comme on donne ces marchés aux membres du clan, ils viennent le soir retirer les paiements. Lorsque vous regardez dans le budget d’investissement, vous dites qu’il y a 60% qui vont en Haute Guinée mais on trompe la Haute Guinée, ça va dans les poches du clan. Les contrats sont signés et l’argent est décaissé mais les projets ne sont pas réalisés ou alors même le peu de projets qui est réalisé, c’est à des coûts exorbitants qui n’ont aucun rapport avec le coût réel du projet. Dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance, on a pris plus de mille milliards en Haute Guinée alors qu’en réalité ce qu’on a réalisé ne fait pas 300 milliards, le reste c’était pour enrichir le clan et la population de la Haute Guinée s’est rendue compte de cela, elle ne veut plus être bernée », s’exclame-t-il.

« Aujourd’hui la route Kérouané-Kankan, allez-y voir.  Alors que des centaines de milliards sont sortis pour la réfection de ces infrastructures. On dit qu’on a investi 60% du budget en Haute Guinée. Rien n’est parti, c’est dans les poches du clan, les collaborateurs de Monsieur Alpha Condé même pas pour le RPG. Je vous dis que c’est un clan mafieux qui est en train de dilapider les ressources du pays au détriment de la Guinée. Mobilisez-vous pour refuser la dilapidation de nos ressources, citoyens et citoyennes de Mandiana, nous sommes solidaires de votre combat, nous avons exprimé notre solidarité, vous avez raison de manifester contre les promesses non tenues, contre la dilapidation de nos ressources, contre les marchés de gré à gré « , a ajouté le président de l’UFDG

Thierno Sadou Diallo

+224 626 65 65 39

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp