Cellou Dalein tacle le RPG : ‘’la crédibilité du RPG est à terre au niveau de la base’’ (vidéo)

Le président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) se sent fort à deux semaines des élections locales du 4 février. Cellou Dalein Diallo qui s’exprimait samedi au siège national de son parti lors de son assemblée hebdomadaire s’est vertement attaqué au parti au pouvoir. Pour lui, le RPG a perdu toute crédibilité.

« Aujourd’hui, la crédibilité du RPG est à terre au niveau de la base, les gens sont déçus, huit ans de promesses non tenues, huit ans d’une politique qui n’a visé que de diviser les Guinéens, en tribus, en ethnies, en roundê, en missidê, en Mano, en Guerzé, alors que la mission d’un président de la République, conscient de ses responsabilités, c’est de rassembler, de faire prospérer la confiance, la tolérance entre les différentes composantes ethniques, politiques et socio-professionnelles mais Alpha sait diviser pour régner. Heureusement les Guinéens ont compris », a-t-il déclaré ajoutant que son parti est la première force politique du pays.

« Nous avons été agréablement surpris de voir sur l’ensemble du territoire national, partout des gens se bousculer pour être sur les listes de l’UFDG. Des fils du terroir qui ont choisi l’UFDG pour être candidats à la gestion de leurs localités. 325 sur les 342 communes, l’UFDG a présenté ses listes et a pu réunir tous les documents requis. Aujourd’hui, nous allons démontrer que l’UFDG est la première force politique du pays. Donc nous comptons sur vous, mais il faut se battre parce que vous connaissez le RPG, il est conscient de ses faiblesses sur le terrain. Il a une arme qu’il a toujours utilisée pour se proclamer vainqueur, c’est la fraude. Si nous n’exerçons pas une vigilance infaillible, aujourd’hui ils sont en train de préparer la fraude », a prévenu le chef de file de l’opposition guinéenne.

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




2 thoughts on “Cellou Dalein tacle le RPG : ‘’la crédibilité du RPG est à terre au niveau de la base’’ (vidéo)

  1. kaba

    tu na rien dit dabore ,les Guineens ne voulez pas avoire un mamadou Cellou Dalein Diallo au pouvoire en Guinee !!!, ses sa qui est ton indekape . L´homme qui disait en 1998 ton pied mon pied ,L´homme qui a falsifiez la signature de president Lansana Conte tres malade , L´homme qui a volez l´argent Guineens pour investi au Senegal un leader qui na meme pas constru
    une seul maison en Guinee , lamaison de Dixinn se pour L´etat pas pour lui . ons ne votera jamais pour Cellou je dit bien jamais

Laisser un commentaire