Connect with us

Santé

Cette araignée venimeuse pourrait résoudre les problèmes d’érection

Published

on

C’est une trouvaille étonnante qu’on fait des chercheurs brésiliens. Ils ont réussi à extraire une molécule du venin d’une araignée pour n’en garder que les effets bénéfiques sur l’érection. Le nom de cette araignée? Phoneutria nigriventer.

Phoneutria nigriventer, aussi appelée araignée-banane, fait jusqu’à 15 centimètres de long et une morsure peut-être mortelle. Une spécificité a été trouvée par des chercheurs. Ils ont découvert que son redoutable venin pourrait avoir des effets bénéfiques sur l’érectionqui seraient longues et éprouvantes, dévoile une étude de « The Journal of sexual medecine ».

Tests sur des rats…
Une toxine a été testée sur des rats et des souris en laboratoire. Il y a des « résultats prometteurs en tant que nouveau traitement contre les dysfonctionnements érectiles », détaille la revue. Le « médicament » agirait en augmentant la production d’oxyde nitrique, qui dilate les vaisseaux sanguins qui alimentent le pénis, faisant gonfler ce dernier de sang.

Les rats impuissants sont parvenus à avoir une érection en 20 minutes: « Le flux sanguin vers le sexe des rongeurs a augmenté de 113%, sans aucune stimulation, et le gonflement du pénis a durée environ une heure », explique le site pourquoidocteur.fr.

… et sur l’homme
Ce produit ravira les diabétiques et les hypertendus qui ne peuvent pas prendre la petite pilule bleu, le viagra. Il est actuellement testé sur des humains volontaires pour voir l’efficacité du traitement et ses potentiels effets secondaires sur l’homme.

Source: pourquoidocteur.fr, The Journal of sexual medecine

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités