CHAN-2018 : le Maroc bat la Guinée et se qualifie pour les quarts de finale

Les Lions de l’Atlas se sont imposés 3-1 face à la Guinée, mercredi à Casablanca pour le compte de la 2e journée du CHAN 2018 (groupe A), qui se déroule sur terre marocaine.

L’équipe marocaine n’a pas été aussi brillante que lors du match d’ouverture, mais les Lions de l’Atlas ont assuré l’essentiel en battant 3-1 la Guinée qui a montré pas mal de belles choses. Si les locaux n’ont pas été aussi tranchants que face à la Mauritanie, c’est la faute aux blessures de l’attaquant Abdelilah Hafidi et le demi-offensive Salaheddine Saidi qui n’ont pas pu terminer le match.

Le déséquilibre a été ressenti directement après la sortie d’Abdelilah Hafidi lors des première 20 minutes de jeu. Heureusement qu’Ayoub El Kaabi était dans un grand soir pour marquer un triplé, et mener les Lions de l’Atlas aux quarts de finale du CHAN.

L’autre match de ce Groupe opposera la Mauritanie au Soudan qui compte trois points dans le compteur. La Guinée a sérieusement compromis ses chances de qualification pour le tour prochain.

APA

Commentaires

commentaires




One thought on “CHAN-2018 : le Maroc bat la Guinée et se qualifie pour les quarts de finale

  1. Sylla

    Ce pays,malgre’ tous ses talents,ne peut pas avancer avec Kanfory Bangoura a la tete du Sily.
    La Guinee’ a besoin d’un entraineur comme Amara Traore’.
    Disons le tout net:c’est Amara Troare’ qu’il faut au Sily aujourd’hui.
    On dit un Guineen,un Guineen,mais si ce Guineen ne donne pas de resultats concrets,on peut aller chercher notre frere Senegalais,surtout qu’il a dit a tout le monde que lui c’est la Guinee’ qu’il veut entrainer?
    Je demande encore humblement a la Feguifoot de donner une chance a AT.
    Kanfory peut etre Entraineur Adjoint. On l’a vu partout.
    Je respecte Kanfory,mais ses resultats prouvent qu’il n’est pas l’homme de la situation.

Laisser un commentaire