Cheick Touré placé en garde à vue : ‘’mon client est accusé de diffamation, d’offense et d’injures au chef de l’Etat et à son fils’’ (avocat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le responsable syndical du Port autonome de Conakry Cheick Touré a été entendu ce mardi par la DPJ et finalement placé en garde à vue. C’est son avocat Me Salifou Béavogui qui l’a dit à Mediaguinee dans la soirée, sans préciser le lieu de déferrement de son client.

« Mon client est accusé de diffamation, d’offense et d’injures au chef de l’Etat et son fils. Mais mon client a rejeté en bloc toutes ces accusations, il ne reconnaît pas. Il bénéfice de la présomption d’innocence. Toutes les déclarations qu’il a eu à faire, il les a faites en qualité de secrétaire général de la section syndicale du port autonome de Conakry. Ce sont des déclarations syndicales qu’il a eu à tenir. Donc, il n’y a pas d’infraction, il est tranquille, il est serein, il clame son innocence. Sûrement demain nous serons devant le procureur pour toutes fins utiles », a dit l’avocat.

Cheick Touré et Cie protestent depuis plusieurs jours contre le contrat signé entre la Guinée et la société turque Albayrak pour la gestion du port conventionnel de Conakry pour 25 ans.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp