Cheick Touré, S/G du syndicat du port : ‘’le président de la République est entrain de vendre le pays’’

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très en colère contre le président Alpha Condé, le secrétaire général du syndicat du port autonome de Conakry, Cheick Chérif Touré? devant une foule de travailleurs, ce mardi à la bourse du travail n’a pas fait de cadeau au chef de l’Etat après la signature d’un contrat avec une société turque pour la gestion du port autonome de Conakry.

Dans son intervention, le camarade Cheick Cherif Touré déclare : « quand sommes allés chez le président de la république, il a dit que nous sommes manipulés par Louis M’Bemba, Mansaré et Ahmadou Diallo. Et qu’il sait depuis le début de cette grève, nous ne voulons qu’arrêter les travaux au port, pour les saboter, que nous sommes des corrompus, escrocs, etc. »

« Je lui ai dit mais si vous voulez, enfermez-moi, vous êtes le président de la république, ce n’est pas de la dictature.  Nous sommes venus pour dialoguer, ce n’est pas de la dictature rien ne peut nous effrayer, j’ai dit ça à monsieur le président donc on s’est quitté en queue de poisson », ajoute-t-il.

Par ailleurs, il dit déplorer que le ‘’seul quai conventionnel qui est là, qui donne un tonus à notre économie guinéenne c’est ce quai conventionnel qu’on veut donner gratuitement, ce qui ne se fait pas au Sénégal, ce qui ne fait pas fait en Côte d’ivoire alors que le port est signataire de l’association des ports de l’Afrique et de l’Afrique centrale, qui n’est pas conforme à ça, c’est ce que le président de la république est en train de faire, vendre le pays, c’est très grave (…). Ce pays est en panne, dans ce cadre de figure nous demandons humblement au président de l’assemblée nationale de constater la vacance du pouvoir. Nous demandons aux députés de faire une motion de censure pour demander le départ… (…) ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Momo dit

    Il ne cautionne que son interet et les interets de ses amis, qui selon lui, l’ont permis d’etre président. Il n’a aucun respect encore mois de scrupule pour la population Guineenne. Il ment encore et toujours. Il croit faire peur en piquant des colères de gamin. La sénilité n’est pas bien loin. Le chien ne changera jamais sa façon de s’assoir. El hadj Prosesseur Président. Lol. Autant de titre pour mal faire. Ce n’est ni fait ni a refaire. Symptome d’un COMPLEXE ABYSSAL. Pauvre type.

    Bonne journée à tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp