Chine: la police aux trousses des étudiants boursiers guinéens pour avoir réclamé des arriérés de primes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Quelque chose de malodorant se dégage en ce moment en Chine. Les étudiants boursiers guinéens qui n’ont réclamé que le payement de leurs arriérés de primes sont aujourd’hui traqués par la police chinoise. Les victimes accusent l’Ambassade de Guinée d’être derrière l’opération musclée.

« Pendant que nous sommes en négociation pour nos arriérés de primes, la même ambassade s’est permise avec le concours de la police chinoise d’envoyer les noms de tous les étudiants qui ont été joints à la lettre qui leur a été adressée. Cette police est maintenant entrain de nous convoquer pour des fins d’enquête. Il y a eu quelques interpellations. Au moment où je vous parle, certains de nos camarades sont à la police. Nous sommes dans notre plein doit et nous n’accepterons pas ces intimidations. Elles ne passeront pas tant que nos revendications ne sont pas satisfaites », a confié à Mediaguinee, un étudiant sur un ton dépité.

Ces étudiants très en colère ont menacé dans une correspondance adressée à l’Ambassadeur de Guinée en Chine de faire un sit-in jeudi prochain devant la Chancellerie. Nous y reviendrons…

Par Mediaguinee

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp