Citoyenneté : le ministre Gassama Diaby échange avec les élèves du complexe scolaire Allélua de Belle-vue

Le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby a échangé ce vendredi 12 mai 2017, avec les élèves et encadreurs du complexe scolaire « Allélua » de Belle-vue sur les thèmes de citoyenneté, de nation, de démocratie et de droit de l’homme. C’était dans les locaux de son département sis à Kaloum en présence de plusieurs invités.

IMG_20170512_130431

Selon le directeur dudit complexe scolaire, le pasteur Amadou Yéro Diallo, «  notre visite s’inscrit dans le cadre de la restitution du document que nous avons exploité. Ce document dénommé livret du citoyen a été édité par ce Ministère de la Citoyenneté. Chez nous, la documentation se consomme et lorsque nous l’avons étudié, j’avoue qu’il a porté fruit chez nous.  Nous avons choisi de venir rendre grâce à Dieu, mais aussi à ce ministère leur dire merci et les encouragés  à s’investir davantage  dans le cadre de l’unité nationale et de la citoyenneté… »

De son coté, le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, s’est réjoui de cette visite en ces termes : « Nous sommes heureux  de constater que des jeunes, des écoles, les ONG pensent encore à cette semaine de la citoyenneté et exploitent à bon escient le livret du citoyen qui a été édité à cette occasion », dira-t-il entre autres avant d’ajouter :

IMG_20170512_115427

« Nous espérons que ce travail continuera bien au delà même de ce département. Ce livret a été fait pour  permettre aux formateurs, aux élèves et aux étudiants d’y retrouver l’ensemble des notions essentielles qui sont relatives aux problématiques de la citoyenneté, du civisme, de la démocratie et d’une société qui soit fondée sur des principes qui sont itinéraires aux règles démocratiques, l’Etat de droit, le respect des droits humains et la question de justice. Mais aussi le principe de responsabilité et de devoir des citoyens  vis-à-vis de l’Etat, de la société et d’autres citoyens. C’est un travail immense qui doit continuer parce que le dégât a été considérable depuis plus de 60 ans sur la société guinéenne. Il faut faire en sorte que la Guinée soit remise à l’endroit avec les acteurs responsables », a sollicité le ministre Gassama Diaby.

A noter que cette rencontre a été un véritable échange car, les élèves ont posé des questions intéressantes relatives à la citoyenneté, à la démocratie, à la paix et à l’unité nationale.

Par Elisa Camara             

+224 654 95 73 22      

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Citoyenneté : le ministre Gassama Diaby échange avec les élèves du complexe scolaire Allélua de Belle-vue

Laisser un commentaire