Clôture du tour cycliste : un Guinéen se classe 4è après un Sénégalais et deux Ivoiriens au classement Coyah-Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lancé à Kissidougou le 21 novembre dernier par le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Banatama Sow, le tour cycliste international de Guinée a pris fin ce dimanche à Conakry.

Depuis le petit matin, une cérémonie de réception présidée par le Président de la République, Pr Alpha Condé a été organisée au cinéma liberté, dans la commune de Kaloum. Sur le classement de l’étape N°5  Coyah-Conkary, le jeune guinéen Alpha Kondé a occupé la quatrième place après le sénégalais Moussa N’Diaye et les ivoiriens Bassirou Konté et Assahoun Daniel Fermand.

Très satisfait de cette édition, le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a exprimé sa joie en ces termes : « Aujourd’hui, nous avons compris que si nous donnons un soutien à cette discipline, elle peut rivaliser le football. Nous avons constaté avec fierté de Kissidougou à Faranah, de Faranah à Mamou, de Labé à Pita, Kindia et Conakry que cette discipline est un facteur de cohésion », a-t-il dit.

Les gagnants ont reçu des cadeaux devant un parterre de personnalités du gouvernement et des structures sociales.

Mohamed Cissé

+224 623 33 83 57

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp