Communales du 4 février 2018 : le RPG Arc-en-ciel porte plainte au TPI de Labé pour «irrégularités»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La liste du parti, RPG/Arc-en-ciel a porté plainte au Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé pour, dit-on, «des irrégularités constatées dans plusieurs Bureaux de Vote (BV) de la Commune Urbaine de Labé lors du scrutin des élections communales du dimanche, 04 février 2018 en République de Guinée», rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Cette plainte du RPG/Arc-en-ciel arrive alors que la liste du parti, Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), principale formation politique de l’Opposition guinéenne qui avait aussi menacé de porter plainte, venait de renoncer à cette démarche.

 »Notre liste avait promis de porter plainte suite aux irrégularités que nous avons notifié à notre niveau dans les BV qui nous sont favorables. Mais comme nous avons compris que, nous portions plainte ou pas, les résultats resterons intactes. Nous avons donc renoncé à cette procédure », a expliqué à l’AGP la tête de liste de l’UFDG, Mamadou Aliou Laly Diallo, qui a obtenu 32 des 37 sièges qui étaient en jeu au niveau de la CU de Labé.

La liste du RPG/Arc-en-ciel, parti de la majorité présidentielle a, quant à elle, porté plainte, sans aucune suite favorable.

 »Dans plusieurs BV que nous avons l’habitude de gagner, des irrégularités ont été constatées. Selon nos informations, des BV ont été même annulés, alors que nous serions en avance. C’est pourquoi, comme le prévoit nos lois, nous avons déposé des recours. Mais, les juges n’ont pas pris en compte nos revendications. Et donc, les résultats restent les mêmes », a soutenu la tête de liste du RPG/Arc-en-ciel qui est sorti avec deux (02) sièges parmi les 37 de la CU.

AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp