Communales : timide début de campagne pour le Rpg à Siguiri, le préfet promet de combattre les candidats indépendants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dimanche 21 janvier, le préfet de Siguiri Elhadj Ibrahima Kalil Keïta a rendu visite au ministre d’État conseiller du président de la République Tidiane Traoré chez qui il a trouvé des jeunes du parti qui échangeaient sur la campagne électorale pour les élections communales du 4 février prochain.

Sur le terrain, le parti au pouvoir (Rpg Arc-en-ciel) reste timide pendant que les candidats indépendants occupent le terrain. Le directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel dans la ville de Siguiri Aboubacar Sidiki Camara de minimiser les dégâts : « on n’est pas comme les petits autres partis, ceux qui viennent commencer la politique et ceux-là qui ont fait quarante ans, y a un fossé ».
Le préfet de son côté n’a caché sa position politique : « je suis un administratif avant tout et je suis 100% Rpg. Ceux qui sont indépendants, on va les combattre à Siguiri ici parce qu’ils sont contre le Rpg. Donc il ne faut pas leur donner du temps ».

Plus loin, le préfet, un des membres phares du bureau politique national du Rpg se dit très optimiste quant à une victoire écrasante du parti au pouvoir.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

(+224)622478601.

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp