Communiqué d’Ecobank à propos de la falsification de bordereaux de versement permettant l’obtention du passeport

Ecobank  tient à porter à la connaissance de son aimable clientèle que certains agents indélicats se sont rendus coupables de falsification de bordereaux de versement permettant l’obtention du passeport national.

Dès que nous avons eu connaissance de ces faits, nous avons pris toutes les dispositions pour appréhender ces individus et les traduire en justice en collaboration avec les services de police.

A ce stade, ces individus ont été placés sous mandat de dépôt et sont en attente de jugement. Le dossier a été instruit auprès du juge d’instruction de Kaloum. L’enquête suit son cours.

Nous tenons aussi à vous informer qu’Ecobank ne perçoit aucun profit, aucune commission avec l’état pour le versement des droits de passeport.  En offrant ce service, Ecobank ne fait qu’accomplir son devoir d’entreprise citoyenne.

Par ailleurs, Ecobank a déjà pris toutes les dispositions nécessaires et idoines pour que de tels événements ne se reproduisent plus à l’avenir.

Ecobank entend réaffirmer ici son engagement à offrir la qualité de service et la sécurité requises pour  toutes les prestations offertes en République de Guinée qui font d’elle l’une des banques leader du secteur bancaire guinéen, en témoigne le prix de banque de l’année 2018 octroyé par la prestigieuse  EMEA Finance lors des prestigieux Trophées African Banking 2018 à Londres.

Nous n’entendons pas répondre aux allégations et spéculations de quelque nature.  Nous   nous réservons, cependant,  le droit  de poursuivre devant les tribunaux, toute communication diffamatoire tendant à nuire à notre institution,  qui est une victime dans ce dossier.

Nous vous remercions.

Direction Générale

Ecobank Guinée

communiqué Droit de réponse Ecobank-10-10-2018-Final

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire