Compte rendu du conseil des Ministres du jeudi 28 décembre 2017

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, le 28 Décembre 2017 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi décembre 2017 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 26 décembre 2017 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a demandé au Gouvernement d’être vigilant sur le potentiel de pollution des sources d’énergie qui doivent alimenter les différents projets, notamment dans le secteur minier.

Le Chef de l’Etat a instruit les départements concernés de prendre toutes les dispositions avant la fin de l’année, pour proroger ou réorienter les différents projets qui souffrent d’un retard d’exécution.

Le Président de la République a rappelé la nécessité de réguler le dysfonctionnement qui consiste pour des cadres de la Fonction publique (notamment dans les secteurs de la santé et de l’Enseignement) à exercer dans des structures privées au détriment de leur mission de service public.

Le Chef de l’Etat a insisté auprès du Ministre en charge du Travail pour que des contrôles stricts soient effectués auprès des entreprises afin de vérifier et sanctionner les manquements aux règles d’immatriculation à la CNSS, aux normes de Santé et sécurité sur les lieux de travail et aux procédures de licenciement.

Le Président de la République a demandé aux Ministres en charge des Transports et des Finances de procéder, dans les meilleurs délais, au règlement des droits des travailleurs de la SOTRAGUI, avant la relance du nouveau service de transport public.

Le Chef de l’Etat a instruit le Ministre de la Santé de se mettre en rapport avec son homologue en charge de la Fonction publique pour l’engagement des médecins remplissant les conditions d’engagement sur titre afin de les affecter en province pour renforcer les structures locales de Santé.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 26 décembre 2017.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 28 DECEMBRE 2017

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp