Compte rendu du conseil des ministres du jeudi 4 janvier 2018

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Conakry, le 4 Janvier 2018 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 4 janvier 2018 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

1.Message de son Excellence Monsieur le Président de la République ;

2.Compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 2 janvier 2018 ;

3.Décisions ;

4.Divers.

Au titre du premier point de l’ordre du jour, Monsieur le Président de la République a invité le Gouvernement à assurer un suivi rigoureux des projets de construction de la route Coyah-Dabola, des nouveaux bâtiments de l’université Sonfonia et de la ligne électrique d’interconnexion Linsan-Fomi.

Le Chef de l’Etat a insisté pour que le même suivi soit consacré d’une part aux appels d’offre pour la réhabilitation des barrages hydroélectriques de Garafiri, Banéah et des Grandes chutes, d’autre part aux constructions des Ecoles Régionales des Arts et Métiers.

A cet effet, le Président de la République a annoncé que des moyens supplémentaires seront accordés au Ministère du Plan et de la Coopération Internationale pour collaborer directement avec les départements sectoriels porteurs de projets.

Le Chef de l’Etat a demandé la tenue d’une réunion regroupant les entreprises privées pour leur présenter les possibilités de financement du secteur privé offertes par les institutions telles que Afreximbank, la SFI ou la BID. Les ministères en charge de l’Industrie et des PME, des Finances, de l’Agriculture et l’APIP sont chargés d’organiser cette rencontre destinée à les inciter à profiter desdits financements et les accompagner dans le montage des projets y relatifs.

Le Président de la République à instruit le Ministre en charge des Affaires étrangères de préparer la réunion de la Commission mixte paritaire qui doit se tenir avec les Emirats Arabes Unis du 3 au 5 mars 2018 et de prévoir une Commission mixte avec l’Arabie Saoudite et la Tunisie, puis, à terme, avec l’Angola et l’Afrique du Sud.

Le Président de la République a demandé aux ministres concernés d’accélérer les négociations avec les différents partenaires identifiés pour la construction de nouveaux dépôts de carburant destinés à augmenter nos capacités de stockage.

Au titre du deuxième point de l’ordre du jour, Monsieur le Premier Ministre a introduit le compte rendu de la session ordinaire du Conseil interministériel tenue le 2 janvier 2018.

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 4 JANVIER 2018

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp