Connect with us

Societé

Compteurs prépayés : EDG ne lâche pas prise, assure que le client ne paiera que ce qu’il a consommé

Faire comprendre à ses nombreux clients la nécessité de se doter des compteurs à prépaiement reste actuellement l’une des préoccupations majeures de l’Electricité de Guinée (EDG). C’est dans cet ordre d’idée qu’elle a entamé ce mercredi 26 avril 2016, une vaste campagne de sensibilisation dans la capitale guinéenne (Conakry).
C’est la commune de Kaloum qui a été la première étape de cette sensibilisation où le responsable du projet ‘’ pose des compteurs prépayés ‘’, Abdoulaye Koné, accompagné du directeur communal de la jeunesse de Kaloum, Mamady Sylla et d’autres cadres de ladite entreprise a échangé durant des heures avec les jeunes leaders de ladite commune pour leur expliquer d’une part, les différents contours liés à ces compteurs et d’autre part, inviter ces jeunes leaders à se rendre dans les familles de Kaloum pour expliquer aux clients le bien fondé de cette initiative.
‘’ Nous avons répondu à un cri de cœur de notre clientèle aujourd’hui. La population à la base a demandé de leur expliquer mieux les avantages du nouveau produit qu’est le compteur à prépaiement. C’est ce que nous venons de faire devant ces nombreux jeunes leaders de la commune de Kaloum qui mettront tout en œuvre pour restituer à nos clients de leur commune les messages qu’ils viennent de recevoir. Nous sommes convaincus que nous sommes désormais en phase avec cette jeunesse qui s’est engagée à nous accompagner au sein de toutes les familles pour que les Guinéens découvrent enfin le bonheur par rapport à ces compteurs prépayés ‘’, dira entre autres le patron du projet de pose des compteurs prépayés, Abdoulaye Koné.
Poursuivant, il dira que ces jeunes leaders outillés seront à partir d’aujourd’hui, les ambassadeurs de l’EDG auprès des utilisateurs du courant afin, dira-t-il, qu’ils comprennent que les compteurs à prépaiement ne sont pas venus pour rendre la tâche difficile aux clients.
‘’ Les compteurs à prépaiement donnent au client l’avantage de gérer son budget par rapport à son revenu pour pouvoir consommer l’électricité. C’est ça son importance capitale. Et pour nous, le client est au cœur de toutes nos activités. Nous ne pouvons pas proposer quelque chose à la clientèle si nous ne mesurons pas la valeur ajoutée pour cette clientèle.  Les avantages des compteurs à prépaiement sont nombreux et divers dont entre autres : les compteurs prépayés vous permettent de maîtriser votre budget ; Vous ne payez que ce que vous consommez… ‘’.
Pour ces jeunes outillés, l’EDG a finalement trouvé la meilleure option pour amener ces nombreux clients à comprendre que les compteurs prépayés sont venus pour les soulager, contrairement à ce que beaucoup d’entre eux pensaient. ‘’ Personnellement, j’étais parmi ceux qui pensaient que l’EDG a envoyé ces compteurs pour faire souffrir ses clients. Mais ce que je viens d’entendre ici dans la bouche des responsables me rassure et je m’engage à aller dans les différentes familles de Kaloum pour leur dire que ces compteurs sont là pour les aider et non le contraire. Ça, je le ferais sans aucune contrepartie ‘’, nous a martelé Moussa Soumah.
Youssouf Hawa Keita

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook