Conakry : les forces sociales annoncent une journée ‘’ville morte’’ lundi, la décision du gal Mathurin attaquée à la Cour suprême

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La marche des forces sociales qui était prévue demain lundi 16 juillet 2018 sur la route le Prince a été annulée. Une ville morte sera organisée en lieu et place de cette marche qui visait à protester contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.
Pour le coordonnateur de la cellule de communication des forces sociales, cette décision du gouverneur de la ville de Conakry sera attaquée à la cour suprême.
« Nous avons pris connaissance de la lettre réponse de Monsieur le gouverneur de Conakry. Il est vraiment en manque d’arguments, il n’arrive pas à justifier sa décision en disant qu’il n’autorise pas notre marche de demain, mais nous avons pris acte à travers notre commission juridique, qui est constituée d’avocats, nous allons faire une réflexion juridique à la matière », a lancé Dorah Aboubacar Koïta, annonçant la saisine de la cour suprême.
« En tant que société civile, en tant qu’acteurs sociaux, notre souci c’est d’être légalistes et c’est d’être donneurs de leçons et quand on est donneur de leçons on doit incarner un certain nombre de valeurs. Raison pour laquelle nous avons accepté bien que ce n’était pas facile de surseoir à la marche de demain (lundi 15 juillet, ndlr) tout en projetant les actions parce que dès demain, nos avocats vont saisir la cour suprême à travers sa chambre administrative pour excès de pouvoir contre la décision illégale du gouverneur de Conakry », a-t-il ajouté.
Thierno Sadou Diallo
(+224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp