Conakry : les outils du programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes au cœur d’un échange

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

« Séminaire de réflexion sur les outils du programme de promotion de l’entreprenariat des jeunes ». C’est le thème d’un séminaire international de six (6) jours qui a ouvert ses travaux ce mercredi 28 juin 2017, dans un réceptif hôtelier de la place.

Organisé par la conférence des ministres des jeunesses et sports de la francophonie (CONFEJES), ce séminaire regroupe des participants venus de tous les Etats membres de la CONFEJES et vise à approfondir les réflexions sur tous les aspects liés à l’entreprenariat des jeunes. C’est le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naité accompagné de plusieurs cadres techniques de son département qui a donné le coup d’envoi des travaux dudit séminaire.

Dans son intervention de circonstance, il a tenu à préciser : « Nous sommes là dans le cadre du lancement du séminaire international de réflexion autour du programme pour la promotion de l’entreprenariat jeunes avec la CONFEJEG. J’ai à mes côtés le secrétaire général de la conférence des ministres des jeunesses et sports de la francophonie (CONFEJES). A cet égard, nous voudrions d’abord remercier M. le secrétaire général pour le choix de la Guinée pour abriter ce séminaire international de réflexion sur comment accompagner les jeunes dans le cadre de l’entreprenariat. Je remercie également les délégations qui sont venues des Etats membres de la CONFEJES. Je me réjouis aussi de la présence de M. Alain, le représentant des bailleurs qui nous accompagne dans ce programme pour la promotion de l’entreprenariat jeunes qui appuie directement les initiatives des jeunes à pouvoir se prendre en charge », dira-t-il entre autres.

Poursuivant, le ministre Naité a fait savoir que cette rencontre sera également mise à profit par les experts de la CONFEJES de formuler des projets en faveur des jeunes. « Donc, des projets sont formulés avec les experts de la CONFEJES pour accompagner les initiatives jeunes qui sont une dizaine. Les appels à candidature vont être lancés dans les prochains jours pour recevoir une dizaine de projets qui vont être financés dans le cadre du programme de la l’entreprenariat jeunes. C’est donc un appui qui vient à point nommé et qui pourra naturellement prendre en compte les sollicitations qui ne manquent pas au niveau des jeunes qui ont besoin de se réalisés… ».

Par Youssouf Keita

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp