Enfant sauvé d’un incendie : l’héroïsme du caporal Cheick Moussa Soumah récompensé

Pour avoir sauvé un enfant de 3 ans pris au piège d’un incendie dans un immeuble à Yimbaya, le caporal Cheick Moussa Soumah a reçu le tout premier prix du civisme. Lors d’une cérémonie organisée ce jeudi au Novotel (pub gratuite), le geste du jeune militaire a été honoré et magnifié par le gouvernement représenté par le ministre Gassama Diaby qui qualifie l’acte de bravoure.

« Il n’y a pas plus grand honneur, il n’y a pas plus grande fierté que de servir sa nation, il n’y a pas plus grande fierté que celle de servir et protéger l’humilité toute entière. Et lorsque c’est un enfant, c’est servir l’expression la plus pure et la plus innocente de l’humanité, caporal Soumah et monsieur Youssouf Soumah, vos gestes héroïques, vos actes de bravoure vous honorent », a dit le ministre de la Citoyenneté.

La récompense du caporal est constituée d’un drapeau national, d’une somme de 15 millions de francs guinéens et 250 livrets citoyens.

Pour le ministre Gassama Diaby, ‘’la Guinée toute entière est fière de la bravoure du jeune soldat’’.

« Vous portez une tente portant tant de devoir, tant de sacrifice, vous rendez à un fils, un enfant de notre nation, à un Guinéen, à sa famille et surtout à l’être humain le plus noble et le plus gratifiant des services. La Guinée doit être fière de vous et permettez-moi de vous dire, au nom du président de la République, au nom du Premier ministre et l’ensemble du gouvernement, que le peuple de Guinée est fier de vous », a ajouté le ministre de l’unité nationale.

Cette cérémonie qui a réuni plusieurs Officiers de l’armée guinéenne mais aussi des membres de la famille de l’enfant qui a été sauvé a été l’occasion pour récompenser un autre héro qui avait tenté dans un premier temps de sauver l’enfant. Youssouf Soumah reçoit aussi un drapeau national de 12 millions de francs guinéens de 250 livrets citoyens et a été nommé comme le caporal Soumah, ambassadeur du civisme dans les écoles.

Thierno Sadou Diallo

(+224) 626 65 65 39

 

Print Friendly, PDF & Email



4 thoughts on “Enfant sauvé d’un incendie : l’héroïsme du caporal Cheick Moussa Soumah récompensé

  1. CONDÉ ABOU

    Je souscris à cent pour cent aux propos de Mr. Sylla. Vous avez tout résumé, et très bien résumé la situation.

    Si le Gouvernement s’inscrit sur la longue durée dans une telle dynamique citoyenne, vous verrez dans les mois et années à venir, l’effet de contagion positive que le civisme produira dans ce pays.

    Ce sera du jamais vu dans ce pays en terme de culture de la bonté, de l’humanisme et de la citoyenneté au service de tous.

    Tout juste pour dire aussi au Ministre Gassama Kalifa, de bien vouloir accepter de faire un plaidoyer spécial auprès du Président de la République et du Chef du Gouvernement, en faveur des anciennes glories nationales du sport, des arts, de la culture, et en faveur également des Elèves et Étudiants les plus brilliants dans les examens et concours nationaux.

    Le pays doit faire ses marques d’excellence en matière de reconnaissance du mérite et des meilleurs résultats venant des citoyens dans tous les domaines.

    Bravo Sergent Cheick Moussa Soumah. Suis fier de vous ! Merci au President de la Republique et merci egalement au Gouvernement.

Laisser un commentaire