Conakry :  l'USAID procède à la revue de son portefeuille - Mediaguinee.org
Connect with us

Societé

Conakry :  l’USAID procède à la revue de son portefeuille

Ce mercredi, à Conakry, l’agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) en Guinée, en collaboration avec le Ministère de la coopération et de l’intégration Africaine, a procédé à la revue de son portefeuille.

Cette journée de revue conjointe du programme bilatérale l’USAID-Guinée permet de faire une évolution approfondie des projets et programmes financés par les Etats- Unis d’Amérique en vue de parvenir à une meilleur lisibilité des actions menées sur le terrain dans les domaines de la santé, l’agriculture, la démocratie et la bonne gouvernance république de Guinée, tout en identifiant les contraintes et proposant les ajustements nécessaires pour une coopération dynamique et équitable entre les deux pays.

Selon la ministre de la coopération et de l’intégration Africaine, Dr Djéné Keita, « l’agenda de la présente revue porte sur la présentation des résultats, des priorités et des principaux enjeux et opportunités. Cet agenda contient également une question importante portant sur le chemin vers l’autonomie, une initiative du gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour aider les pays bénéficiaires de son aide à emprunter le chemin pour le développement androgène et autocentré« .

Le gouvernement Américain est résolument engagé dans la cherche d’une vie meilleure pour les populations guinéennes, a-t-elle indiqué que « cet engagement se traduit par le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la Guinée pour l’accomplissements des aspirations de ces citoyens et citoyennes à vivre dans une Guinée paisible, prospère, démocratique, respectueux de l’état de droits ».

« En 2018, nous avons investi 26 millions de dollars US des ressources allouées à la mission en Guinée, et plusieurs millions de dollars par le biais des programmes financés par l’USAID depuis Washington. Cet exercice a pour but de partager avec vous les efforts consentis, les résultats atteints par l’USAID, et de tirer les enseignements qui découlent de cette intervention et les actions prioritaires en 2019« , a rappelé le directeur de l’USAID en Guinée, Jeff Bryan.

Par ailleurs de mentionner : « la vision de l’USAID est d’aider la Guinée à améliorer durablement les conditions socio- économiques de sa population et de renforcer sa capacité à être autonome« .

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter

Vidéo1 semaine environ

Hadja Andrée Touré : ‘’Mohamed n’a rien fait ! Cette fille dont on dit qu’il l’a prise comme esclave, c’est une cousine à sa femme’’ (vidéo)

Divers2 semaines environ

Vidéo. Bientôt 9 ans, Amadou Tall était assassiné au siège du RPG ARC-EN-CIEL : son frère Mory rappelle au chef de l’État ses promesses à la famille…

Divers4 semaines environ

[En direct] Centre islamique de Donka : présentation de Adama Sanoh, 11 ans, vainqueur du concours international de lecture du saint Coran au Koweït

Divers1 mois environ

Alpha Condé : ‘’s’il y a une nouvelle Constitution, il n’y a pas de troisième mandat…’’

Divers1 mois environ

En direct- Tirage au sort pour la phase finale de la CAN 2019

Divers2 mois environ

Voici pourquoi l’UFDG va continuer de siéger à l’Assemblée nationale

Divers2 mois environ

[En direct] Professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine : ‘’Gbessia est le quartier qui a le plus de sorciers à Conakry’’

Vidéo2 mois environ

Jacinda Ardern, Première ministre : ‘’les migrants ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur maison et c’est leur maison. Ils sont des nôtres’’

Divers2 mois environ

Cellou Dalein invite l’armée à s’inspirer de l’Algérie ‘’le jour où le peuple de Guinée se lèvera pour dire NON à la modification de la Constitution’’

International2 mois environ

Voici comment le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines a crashé avec 157 personnes à bord