Connect with us

Societé

Conakry: mariés et amoureuses du sabar, désormais vous débourserez 200000 fg pour occuper la rue, a décidé le gouverneur Mathurin

Fini, l’occupation anarchique des voies publiques à Conakry ? En tout cas, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mahurin Bangoura en a donné le ton lors d’une rencontre avec les élus locaux de la capitale. Le président du conseil de ville a proclamé le paiement de 200000 fg aux responsables du quartier pour tenir une cérémonie sur la place publique.
«À partir d’aujourd’hui, tout mariage qui doit se tenir, si c’est sur une place publique, l’autorisation doit être donnée par le chef de quartier, moyennant le paiement d’un certain montant. On dit à tout le monde [de payer] 200 000 francs » Ajoutant que  « les gens qui font la veillée du mariage ou le sabar (danse sénégalaise, très prisée à Conakry)  c’est 100 000 francs» de plus. Et d’enfoncer le clou : si l’autorisation n’est pas donnée, informez le gouvernorat. On va les empêcher de s’installer».
Par Mediaguinee

Continuer la lecture
Cliquer ici pour Commenter

0 Comments

  1. Mane

    17 avril 2016 at 18 h 19 min

    Belle initiative Mr le gouverneur bravo. Mais et les faux footballeur de la rue? Mr le gouverneur, ces jeunes peut respectueux font beaucoup souffrir la population de ckry surtout les femmes.

  2. camara

    17 avril 2016 at 21 h 25 min

    Super surtout celles qui font la fin de mois.

  3. soum

    18 avril 2016 at 10 h 58 min

    felicitation Mr le gouverneur, Nos parents de la SIG nous vrament fatigué pour l’organisation des mamaya et autres

  4. CONDE CHEICK

    18 avril 2016 at 12 h 23 min

    Attention, chacun a une cérémonie en vue, d’une manière ou d’une autre. Je pense que cette mesure est à revoir surtout du point de vue de la redevance à payer.

  5. Mo Sylla

    18 avril 2016 at 20 h 52 min

    Ailleurs la demande est déposée un mois avant le jour j à la mairie qui examine et repond oui ou non avec l’heure d’ouverture et fermeture à 22 h 30 le monde est un village planetaire.

Laisser un commentaire

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Twitter