Conakry: plusieurs diplomates occidentaux chez le chef de file de l’opposition.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a reçu en audience ce mardi 15 mai 2018, plusieurs ambassadeurs accrédités en Guinée.
Ce sont l’ambassadeur des États unis, Dénis Hankins, celui de la France, Jean Marc Grosgurin, le chef de la délégation de l’union européenne, Geradus Gielen le représentant de l’organisation des nations unies, Séraphine Wakana et l’ambassadrice de la CEDEAO, Liliane Alapiné. Ces diplomates ont échangé pendant plusieurs heures avec Cellou Dalein au quartier général de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).
Même si aucune information n’a filtré de leur discussion, mais tout porte à croire que ces diplomates ont échangé avec le président du principal parti d’opposition sur des questions liées aux contentieux électoraux qui opposent les acteurs politiques guinéens. Car la communauté internationale s’implique pour la résolution de la crise poste électorale née des commandes du 4 février dernier.
L’opposition contentant les résultats de 12 circonscriptions sur les 342, a quitté le comité de suivi. Elle  compte organiser des manifestations pour obtenir gain de cause dans ses revendications.
Ce lundi 14 mai, elle a organisé une journée ville morte dans la capitale.
Thierno Sadou Diallo 
(00224)626 65 65 39

Commentaires

commentaires




Laisser un commentaire