Conakry sous les eaux: furieuses, les populations de la SIG, Coronthie et de Tombo dans la rue

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La SIG (Matam) et deux autres quartiers de la commune de Kaloum à Conakry, notamment Coronthie et Tombo renouent cette année encore avec les eaux de ruissellement en provenance des autres quartiers.

Très furieux, les jeunes de ces quartiers ont très tôt barricadé, mercredi, 27 juillet 2016, la voie d’accès devant les usagers de la corniche nord suite à l’inondation qui a réveillé toutes les populations de la contrée. A la SIG, réputée fief du Rpg Arc-en-ciel, les citoyens en masse ont affronté les forces de l’ordre dénonçant le manque d’attention des autorités à leur condition de vie.

Les constructions anarchiques sont à l’origine de cette inondation qui revient chaque saison hivernale.

Interrogé, un notable de Coronthie a confié : «En 2008, des autorités du Ministère des Travaux Publics (MTP) et elles du Gouvernorat de Conakry avaient achevé les travaux de réalisation d’un canal principal vers la mer. Des travaux entamés sous le Premier ministre, Lansana Kouyaté en 2007. Malgré ce canal, l’on a constaté la même inondation due à l’étroitesse de cette conduite».

avec AGP

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp