Connect with us

Politique

Paul Moussa condamné : ‘’quand des voleurs de bœufs viennent s’en prendre aux voleurs d’œufs’’ (Sidya)

Dans l’émission Les Grandes gueules (GG) de la radio Espace FM, le président de l’union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré a déploré jeudi en parlant de la condamnation à 5 ans de prison ferme pour  »détournement de deniers publics » de l’ancien directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) Paul Moussa Diawara que des voleurs de bœufs d’en prennent aux voleurs d’œufs.

« Je suis contre toute forme de détournement de deniers publics, corruption et autres. Mais ce que je n’apprécie pas dans ce genre de démarche, notamment ce qui concerne le cas de Paul Moussa Diawara, je l’ai dit dernièrement dans une émission en Soussou, qu’il y a ceux qui volent des œufs et ceux qui volent de bœufs. Et des gens qui volent des bœufs viennent s’en prendre aux autres qui ne volent que des œufs », a confié, Sidya Touré.

D’après le président de l’UFR, « quelque chose qu’on a essayé de mettre en place, idée de donner l’impression qu’on fait quelque chose. Mais en réalité, ce ne sont pas des vrais problèmes du pays du point de vue de la corruption et de détournement de deniers publics(..) ».

Par ailleurs, d’insister : « Nous aimerons bien savoir par exemple où sont passées les recettes minières ? C’est 400 millions de dollars que moi je ne vois pas au budget. J’aimerais que quelqu’un vienne m’expliquer en me disant où sont les taxes. J’ai vu que la CBG a payé en 2018 l’équivalent de 840 milliards GNF et en 2019 tout d’un coup, ils ont payé la moitié. Mais toutes les autres sociétés, ce que j’ai lu dans le document budgétaire, c’est des zéros alignés. Alors pardon, laissons les œufs et parlons des bœufs ».

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

 

Print Friendly, PDF & Email
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook