Conflit domanial à Dabola : 11 personnes de la CR de Banko dont un mineur détenues à la Prison Civile de la préfecture

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dabola, 25 avril (AGP)- Onze (11) personnes, dont un mineur, en détention préventive croupissent, depuis jeudi, 21 avril 2016, à la Prison civile de la préfecture de Dabola, en attendant l’instruction, de leurs dossiers, rapporte l’AGP.
Urgemment interpellés par la Justice de paix de Dabola, ces détenus sont impliqués dans un conflit domanial dans le district de Kaléla, Commune Rurale (CR) de Banko, préfecture de Dabola.
Procédant à la remise d’un don de vivres et d’habits aux enfants en conflit avec la loi, le préfet de Dabola, Ibrahima Sy Savané s’est montré surpris de la présence de ces 11 détenus en provenance de la CR de Banko.
Répondant à une question de l’AGP, le préfet a déclaré : «On dit que c’est le juge en mission, qui les a convoqués. Nous ne pouvons rien faire pour le moment. On attend le retour du juge de paix…».
Il a ajouté : «Je vous ai toujours dit d’éviter d’envoyer vos problèmes au Commissariat, à la Gendarmerie ou à la Justice. Il y a de ces choses qu’on peut régler à l’amiable, en famille. Mais comme vous ne changez pas, vous voulez toujours vous rendre justice, c’est les conséquences. Restez ici. En tout cas, personne ne peut m’accuser. Je suis fatigué (nkagnanin né)…», C’est sur ce ton que le préfet a quitté les 11 hommes de la CR de Banko à la Prison Civile.
AGP

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp