Constitution : la CCPI dit ‘’son opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution et à un 3è mandat’’ (déclaration)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A l’occasion de la célébration des 21 ans de l’existence de la Coalition de la Cour Pénale Internationale (CCPI), les membres de cette ONG ont, dans une déclaration lue jeudi au cours d’une conférence de presse, annoncé leur opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat pour le président Alpha Condé.

‘’ Le 17 juillet, la Coalition de la Cour Pénale International (CCPI) célèbre les 21 ans de la création de la Cour pénale internationale, journée dédiée à la cour pénale internationale. Au moment de cette déclaration, les Guinéens sont victimes des cas de violation des droits de l’homme. Notamment, l’interdiction illégale des manifestations sur toute l’étendue du territoire national, les arrestations illégales et des poursuites judiciaires contre les citoyens qui s’opposent à l’adoption d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat pour l’actuel président de la république, les violations répétées de la liberté d’expression et réunion. Pour toutes ces raisons, la CCPI affirme solennellement son opposition à l’adoption d’une nouvelle constitution et à un troisième mandat. Notre organisation précise qu’un tel projet ne constituait nullement une priorité pour la Guinée et risque d’engendrer des conséquences graves et inimaginable pour les populations guinéennes. Qui pourrait entraîner des crimes graves relevant de la compétente de la cour pénale internationale’’, a lu Salamata Bah.

Mohamed Cissé

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp