Cellou Dalein Diallo annonce une manifestation de rue le jeudi prochain

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une semaine après l’ultimatum fait au gouvernement pour une solution au contentieux électoral né des communales du 4 février dernier, l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo met à exécution sa menace d’organiser des manifestations de rue pour que ses « voix volées » lui soient restituées.

Ce vendredi 13 juillet, Cellou Dalein et ses pairs ont annoncé l’organisation d’une marche pour faire plier le gouvernement. Cette annonce tombe alors que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a promis l’installation partielle des conseils communaux.

Selon Cellou Dalein Diallo, il y a un manque de volonté politique d’aller de l’avant.

« Au niveau politique, il y a l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016 et puis il y a les recommandations formulées dans le communiqué qui a sanctionné la rencontre du chef de file  de l’opposition et du président de la république le 2 avril. Sur ces questions là, naturellement il y a pas eu du progrès. Il n’y a eu aucune assistance qui a été mise en place pour les victimes et aucune enquête sérieuse n’a été déclenchée et l’opposition continue de faire l’objet de harcèlement judiciaire. Donc nous avons estimé qu’il y a là un manque de volonté politique d’aller de l’avant, même si on se réjouit de l’adoption de la nouvelle loi sur la CENI d’une part et d’autre part de l’acceptation finalement de notre revendication qui consistait à confier l’audit et l’assainissement du fichier électoral à trois  institutions en l’occurrence l’union européenne, les Nations unies et l’organisation internationale de la francophonie (OIF), au lieu d’une seule institution, comme le souhaitait le Président de la République. Donc nous avons décidé d’organiser une manifestation le jeudi prochain, si d’ici là il n’y a aucun progrès dans le règlement du contentieux électoral et dans la libération de nos prisonniers, ainsi que dans la mise en place de l’assistance financière prévue pour les victimes des violences politiques » a-t-il dit au cours d’une plénière qui s’est tenue au Quartier général de son parti à Hamdallaye tout en précisant l’itinéraire de cette nouvelle marche

« Cette fois-ci l’itinéraire sera de la Tannérie en passant par l’aéroport, Kénien, Belle-vue ensuite la terrasse du stade du 28 septembre », a précisé l’ancien Premier ministre.

Thierno Sadou Diallo

(00224) 626 65 65 39

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp