Contentieux électoral : la marche de ce jeudi suspendue, signature d’un accord au QG de l’UFDG (copie)

L’opposition républicaine ne manifestera pas ce jeudi 9 août contre le retard dans le règlement du contentieux électoral. Un accord a été trouvé ce mercredi nuit entre le pouvoir représenté par l’honorable Amadou Damaro Camara et l’opposition par son chef de file Cellou Dalein Diallo au QG de l’UFDG.

Au terme de la rencontre qui a duré plusieurs heures, il a été décidé de laisser la mairie de Kindia -grande agglomération située 135 km à l’est de Conakry- à l’UFDG et celle de Dubréka au Rpg Arc-en-ciel. Ces deux zones étaient litigieuses.

Pour les autres circonscriptions (- les 12 litigieuses) du pays (qui en compte 342), c’est la législation légale en vigueur en République de Guinée qui sera appliquée. Voir copie ci-dessous…

A noter que les ministres Tibou Kamara de l’Industrie et Bouréma Condé de l’Administration du territoire étaient de la partie. Nous y reviendrons…

Ci-dessous, la vidéo…

Thierno Sadou Diallo, depuis le QG de l’UFDG

Print Friendly, PDF & Email



One thought on “Contentieux électoral : la marche de ce jeudi suspendue, signature d’un accord au QG de l’UFDG (copie)

  1. Observateur

    Ça me rappelle mes cours d’histoire au collège. La conférence de Berlin de 1884—1885 avec le partage de l’Afrique.Sauf que ici c’est la version locale. MDR.
    Désormais faite un tirage au sort au lieu de faire voter les citoyens et gaspiller l’argent sans parler des pertes en vies et matériels.

    Repondre

Laisser un commentaire