Convocation du journaliste Aboubakr de Lynx fm : à la DPJ, Fodé Oussou dit apporter le soutien de l’UFDG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, principal parti de l’opposition guinéenne, Fodé Oussou Fofana s’est déplacé lundi pour apporter le soutien de sa formation politique à Aboubakr Diallo, DG de la radio lynx FM, convoqué par la Direction centrale de la police judiciaire, sise dans la commune de kaloum.

Délégué par son président Cellou Dalein Diallo, l’honorable Fodé Oussou a indiqué que la démarche consiste à intimider la presse guinéenne.

« Au nom du président de notre parti Cellou Dalein Diallo, je suis venu apporter notre soutien total à Aboubakr et à la presse nationale. Pour vous dire que vous devriez continuer le combat. Ce qu’ils sont en train d’utiliser, c’est la méthode d’intimidation.  Si vous regardez le fond, c’est vide. On ne doit pas pouvoir convoquer quelqu’un parce que vous avez passé la parole à une personne.  Aboubakr n’est pas Doussou Condé. Doussou Condé était militante du RPG arc-en-ciel. Elle connaît le RPG arc-en-ciel. Si à la radio elle dévoile les faiblesses du parti, ça n’engage pas Aboubakr (…).

Nous sommes dans une situation publiable parce que, celui qui est président aujourd’hui a passé 40 ans de sa vie dans le combat. L’autre fois, quand il a été arrêté, la presse l’a accompagné.  Et parmi ces journalistes qui étaient en avant, c’est M. Souleymane Diallo, propriétaire de Lynx FM. M. Alpha Condé lui-même a cité Souleymane Diallo dans son livre. Comment vous pouvez imaginer qu’un homme qui a passé 40 ans, qui a été emprisonné pendant cinq ans ici, peut être président et vouloir fouler au sol les droits, les libertés ? Nous disons que c’est inacceptable. Ils sont dans leur programme de troisième mandat. La stratégie consiste à mener, à museler, détruire la presse guinéenne », a-t-il affirmé.

Pour l’instant 13h08mn, le journaliste Aboubakr Diallo et son avocat  Me Salifou Béavogui sont à l’intérieur de la Dpj pour l’audition.

Mohamed Cissé, depuis Kaloum

+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp