Convoqué au tribunal, Makanéra ‘’surpris’’: ‘’mon rôle c’était d’encadrer les manifestants, pas aller sécuriser dans les quartiers’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Convoqué le 3 mai prochain avec quatre autres leaders de l’opposition républicaine pour répondre de l’incendie du commissariat de Cosa, en haute banlieue de Conakry, Alhousseyni Makanéra Kaké a dit toute sa surprise.

‘’ Oui, je suis convoqué pour le 03 mai (prochain, ndlr). C’est une grande surprise. Au moment où le commissariat a été incendié, on avait été chassés sur les lieux, on avait tenu notre meeting, on était plus dans la rue. Maintenant je ne sais pas qu’est-ce qu’on peut nous reprocher parce que moi en signant mon rôle c’était d’encadrer les manifestants, mais pas aller sécuriser dans les quartiers. Donc, si la sécurité chasse les gens, c’est tout le monde qui fuit, maintenant si les bandits reviennent après que vous avez été chassés, quelle est votre part de responsabilité dans ça ? A chaque fois qu’on nous a laissés la main libre, Baffoé (le chef de la CMIS, ndlr) sait que ses hommes sont restés au repos. Nous, on a toujours sécurisé nos manifestations. Il n’y a jamais eu de casse pendant tout le temps que moi j’ai participé à une manifestation. Maintenant, si nous manifestons et que des individus de mauvaise foi, le plus souvent ce ne sont pas des manifestants (il n’achève pas sa phrase), ce sont des contre-manifestants, ont même voulu calciner le véhicule que nous avons laissé (….) », a confié à Mediaguinee Makanéra, ancien ministre de la Communication et leader de parti politique.

Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp