Coopération guinéo-américaine : 10 agents des services de sécurité et de défense outillés en relation avec les médias

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Fin de la formation, ce vendredi de dix officiers guinéens sur les lignes directrices des relations avec les médias. Une initiative de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en collaboration avec le gouvernement guinéen.

Cette formation qui s’est tenue durant cinq jours à l’école de la police nationale et de la protection civile de Kagbèlen avait regroupé des officiers de la police, de la gendarmerie et le Ministère de la santé, qui ont été formés par les spécialistes américains sur les relations avec les médias.

Selon le directeur adjoint de l’école de la police nationale de Kagbèlen, Hassane Keita, ‘’cette formation qui a regroupé pendant 5 jours, policiers, gendarmes et Ministère de la Santé dans cette école pour nous est une signification remarquable. Surtout autour d’un sujet qui intéresse les lignes directrices des relations avec les médias. Cette formation va permettre à nos officiers de renforcer les confiances avec les médias, de renforcer leur confiance avec les citoyens pour que le message qui doit être donné soit un message d’apaisement, dans le sens de la réconciliation nationale ».

Ce professionnalisme, a interpellé l’officier Keita : » doit caractériser chacun de nous pour que sur le terrain que nous travaillions ensemble main dans la main dans la cohésion. Et nous sommes persuadés qu’au sortir de cette formation, nos valeureux officiers de la gendarmerie et de la police qui ont suivi cette formation seront en mesure de vulgariser au niveau de leur différentes circonscriptions pourqu’ensemble, policiers et gendarmes puissent répondre effectivement à l’attente de l’autorité en matière de sensibilisation, de l’information, et surtout en matière du partage d’information« .

Plus loin, de remercier l’ambassade des USA, en ces termes : « nous encourageons et nous remercions la coopération américaine, qui ne cesse de nous apporter leur appui. Nous estimons que cette formation va se perpétuer pour que bon nombre d’officiers puissent en bénéficier ».

En tant que participant, le porte-parole de la police nationale, commissaire Boubacar Kassé s’est réjoui de la formation : »nous avons appris beaucoup de choses en si peu de temps. En 5 jours, nous avons eu à suivre 10 modules, et pour ce qui est de la relation avec les médias, je pense que cela peut encore renforcer nos capacités opérationnelles. Surtout aussi, nous avons appris des relations proactives avec les médias en situation de crise, mais ce qui est fondamental, ce sont les exercices que nous avons eu à faire , avec l’expérience que vous avons échangée surtout dans la rédaction des communiqués , les points de presse, comment il faut les aborder, (..) . Et je pense que tout ceci contribuera au renforcement de notre capacité« .

De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, Hugus Ogir, a tout d’abord salué et encouragé les bénéficiaires avant de réitérer l’engagement de son pays à accompagner la Guinée.

A noter qu’au terme de cette cérémonie de formation, des cadeaux ont été offerts aux formateurs venus des Etats-Unis par les récipiendaires.

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp