Crise à la Féguifoot : les arbitres se retirent de toutes les compétions organisées dans l’ensemble du pays (vidéo)

La crise qui secoue la fédération guinéenne de football touche toutes les structures du football guinéen. Car, aucune compétition au niveau du football ne peut se tenir jusqu’à la résolution de la crise.

Dans un communiqué de presse publié samedi 16 avril 2016, la commission des arbitres a annoncé son retrait de toutes les compétitions du pays. Cela fait suite à la suspension par Salifou Camara ‘’Super V’’, du Secrétaire général de la Fédération guinéenne de football, Ibrahima Blasco Barry.

Dans un autre communiqué, les 11 membres du comité exécutif de la Féguifoot ont demandé à toutes les ligues régionales de football de suspendre l’organisation de toutes les compétitions de division nationale de leur ressort.

Ils ont également demandé aux bureaux des ligues régionales de football, au bureau de la ligue guinéenne de football professionnel, aux bureaux des clubs de Ligue 1,  Ligue 2 et Division nationale, au bureau de la commission des arbitres, à la Direction générale de la Société générale des banques en Guinée (SGBG) entre autres, de « s’abstenir d’entretenir des relations de travail liées au football avec le président suspendu Salifou Camara jusqu’à la normalisation du football, sous l’égide du Comité national olympique et sportif, de la CAF et de la FIFA. »

Le 15 avril, le président de la Féguifoot a limogé son Secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry. Peu après, 11 membres du comité exécutif se sont réunis pour suspendre Salifou Camara, en se servant de l’article 39, point w du règlement intérieur.

BAH Alhassane

+224 664 47 98 55

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires




One thought on “Crise à la Féguifoot : les arbitres se retirent de toutes les compétions organisées dans l’ensemble du pays (vidéo)

Laisser un commentaire